Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Moon Enamel : SIHH 2019


Alors que l’on se rapproche à grands pas de l’édition 2019 du SIHH, Jaeger-LeCoultre, acteur incontournable de ce grand rendez-vous horloger, vient de dévoiler l’une de ses nouveautés de l’année : la Master Ultra Thin Moon Enamel. Une montre en or blanc de 39 mm qui embarque un calibre « maison » associé à un somptueux cadran en émail bleu guilloché à la main. Série limitée 100 pièces.



En guise de modèle pré-SIHH, Jaeger-LeCoultre vient d’introduire une nouvelle version de son fameux modèle Ultra Thin, dans un boitier en or blanc de 39 mm embarquant un calibre « trois aiguilles – date circulaire et phase de Lune » qui affiche le temps qui passe sur un splendide cadran en émail guilloché à la main. Une montre très sage en apparence, mais qui derrière son aspect relativement discret, est une véritable pièce de collection qui ne sera produite qu’à cent exemplaires.
 
Le fait est que ce que l’on remarque de prime abord sur cette montre, c’est bel et bien son splendide cadran guilloché à la main et émaillé bleu. Un bleu profond (blue is new black) que viennent rehausser les motifs géométriques et l’effet de relief caractéristiques du guillochage, une technique de décoration traditionnelle plus que jamais au goût du jour.
 
Réintroduit depuis 1999 au sein de la « Grande Maison », l’émaillage relève lui aussi d’un savoir-faire séculaire. Réalisé à la main par quelques artisans qui sont formés en interne, cette technique demande une concentration extrême, une infinie patience et une méticulosité sans faille. Des qualités nécessaires pour le travail du guillochage et l’application de la couche d’émail translucide bleu.
 
Au-delà de ce cadran très haut de gamme, on remarquera que la phase de Lune a été redessinée : ainsi, lorsque l’astre lunaire est plein, son disque parfaitement rond et poli se pose sur un beau fond étoilé. Les connaisseurs remarqueront également le design revu des index à la forme plus allongée qui se dédoublent à quatre temps, soit à 12, 3, 6 et 9h.
 
Dans le guichet à 6h, le compteur qui abrite la phase de Lune polie, a été gravé, de façon à faire ressortir les chiffres du compteur à date. Au cœur de ce boitier en or blanc de 39 mm, étanche à 50 mètres, bat le cœur de son calibre JLC 925, mouvement mécanique à remontage automatique avec une réserve de marche très confortable de 70h.  Ce dernier est visible à travers le fond saphir de sa boite.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Décembre 2018 | Lu 5714 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail