Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Moon : or rose et cadran fumé bleu pour splendide montre de ville


La « grande maison » poursuit le développement de sa collection Master Ultra Thin Moon (réf Q1362580) présentée à l’origine à l’occasion du SIHH 2019, avec l’arrivée de cette très belle et très chic version en or rose de 39 mm associée à un cadran soleillé fumé (ou dégradé) bleu très tendance. Une splendide montre de ville.



Avec son diamètre de 39 mm, la boîte, étanche à 50 mètres, affiche des proportions contemporaines et malgré sa fine épaisseur (9,3 mm), sa présence au poignet ne passe pas inaperçue grâce à l’association de surfaces polies et brossées.
 
Assorties à l’or rose de la boîte, les indications du cadran participent à l’harmonie de l’ensemble et soulignent le dégradé bleu nuit du cadran soleillé.

De longs triangles fuselés ont été appliqués (comme le logo « JL ») pour marquer les index des heures, une forme qui fait écho aux aiguilles Dauphine. Les minutes sont, quant à elles, indiquées par des points dorés appliqués.

Logé dans son guichet, l’affichage des phases de Lune contribue au raffinement de la pièce, avec ses finitions finement texturées qui contraste avec le cadran soleillé brillant et le disque poli miroir. La date est quant à elle, indiquée par un anneau entourant cette fenêtre.
 
Entièrement développé et fabriqué par JLC, le Calibre automatique Jaeger-LeCoultre 925 offre une réserve de marche très confortable et week-end proof de 70 heures. À travers le fond transparent de la boîte, on peut admirer sa masse oscillante en or rose 18 carats, sublimée par d’élégantes décorations et finitions.
 
Pour habiller votre poignet, cette montre est montée sur un bracelet en alligator, dont le bleu renvoie directement à celui du cadran.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Octobre 2023 | Lu 4450 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail