Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Perpetual : somptueux bleu en cent exemplaires


Alors que le SIHH 2019 vient de fermer ses portes, Jaeger-LeCoultre, acteur incontournable de ce grand rendez-vous horloger, s’est fait remarquer par la beauté et la technicité de ses créations. Parmi elles, cette Master Ultra Thin Perpetual enamel en or blanc de 39 mm qui ne sera produite qu’à cent exemplaires.



Avec ses quatre guichets internes incarnant la maîtrise des complications horlogères dans un décor guilloché émaillé bleu, cette nouvelle Master Ultra Thin Perpetual Enamel s’impose au premier regard.
 
Ultraplat, son calibre JLC 868, s’annonce comme « l’un des plus représentatifs de la Grande Maison » ; à noter qu’il a été remanié à l’occasion de la présentation de cette nouveauté.
 
Inédit, le nouvel affichage de son calendrier perpétuel (jour à 3 heures, quantième à 9 heures, mois et année à 12 heures) indique simultanément la phase de Lune dans les deux hémisphères. Sur un ciel aux étoiles délicatement polies, sa phase de Lune se loge dans un disque à 6 heures.

Sublimée par un nouveau design, dont un compteur gravé qui attire immédiatement l’attention, elle se meut avec grâce lors de ses différentes phases, croissante ou décroissante.
 
À l’instar des deux éditions limitées de même famille, la montre Master Ultra Thin Perpetual Enamel se distingue par ses index affinés qui gagnent en longueur. Leur silhouette étirée vient se fondre dans le cadran guilloché émaillé bleu.
 
Réalisé à la main à la manufacture, ce travail d’artiste vient magnifier les fonctions de ce modèle dans un souci d’ergonomie visible à l’œil nu. Au bleu intense et lumineux de son nouveau cadran guilloché, répond le bleu profond de son bracelet en alligator assorti.   


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Janvier 2019 | Lu 2706 fois