Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Tourbillon enamel


Alors que le SIHH 2019 vient de fermer ses portes, Jaeger-LeCoultre, acteur incontournable de ce grand rendez-vous horloger, s’est fait remarquer par la beauté et la technicité de ses créations. Parmi elles, cette Master Ultra Thin Tourbillon enamel en or blanc de 40 mm qui ne sera produite qu’à cinquante exemplaires.



Nouveau tourbillon à 6h et compteur à date revisité à 12h forment un duo particulièrement équilibré sur cette nouvelle Master Ultra Thin Tourbillon Enamel, une pièce inédite éditée à 50 exemplaires.
 
Dans un boîtier de 40mm en or blanc, son mouvement, le calibre Jaeger-LeCoultre 978, a été repensé à la fois techniquement et esthétiquement. En termes de finitions, on notera les côtes soleillées ainsi qu’une masse oscillante en or qui gagne en grâce.
 
Comme toujours, le regard reste captivé par le spectacle inlassablement fascinant de son tourbillon placé comme il se doit dans un guichet à 6h.

Sous la transparence du verre saphir qui protège le cadran, ce tourbillon joue les équilibristes dans un décor épuré de bleu et d’or gris. La flèche de la petite seconde indique une numération à 60 chiffres au fur et à mesure qu’elle parcourt ce cadran guilloché à la main en émail bleu, qui affiche une intensité tout en nuances.
 
Le boîtier en or gris de belle taille pour une montre de ville, se déploie sur un diamètre de 40 millimètres. A noter que les index longilignes ont été spécialement revisités pour cette édition limitée, comme un prolongement naturel des aiguilles dauphine d’une intemporelle sobriété.



Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Janvier 2019 | Lu 2220 fois