Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre Polaris Date avec cadran vert olive dégradé et grainé


En ce printemps 2022, JLC enrichit sa ligne Polaris d’une nouvelle création : la Jaeger-LeCoultre Polaris Date (édition boutique). Ce garde-temps d’inspiration vintage, embarque un boitier de 42mm en acier étanche à 200 mètres associé à un beau cadran vert dégradé et grainé très tendance et un calibre automatique « week-end proof ».



Relancée en 2018, la Polaris Date s’inspirait alors de la Memovox Polaris de 1968, l’un des modèles Polaris les plus populaires de tous les temps. En 2022, cette Polaris Date propose donc un cadran dégradé vert profond –couleur très tendance dans l’industrie depuis quelques années déjà et qui fait « concurrence » au bleu.
 
Avec son cadran laqué au double dégradé et aux multiples finitions texturées, la Polaris Date favorise la lisibilité. On remarque un mélange de surfaces opalines, grainées et soleillées qui viennent définir clairement chaque segment clé de ce cadran – de la lunette intérieure mobile à la minuterie.
 
D’un vert olive clair à un vert tropical, son dégradé présente diverses nuances en fonction de l’angle de réflexion de la lumière. La laque translucide lui donne une belle profondeur et fait ressortir ses index teintés couleur vanille pour une parfaite clarté.

Cette Polaris Date est immédiatement reconnaissable grâce à ses larges chiffres arabes, ses index des heures trapèze et ses aiguilles de style bâton. Ces éléments sont tous revêtus de Superluminova pour offrir une lisibilité maximale en faible éclairage, notamment sous l’eau. Ici, la substance luminescente a été teintée couleur vanille, nouveau clin d’œil aux célèbres montres Polaris des années 1960 et 1970.
 
Sa lunette intérieure mobile, contrôlée par une couronne située à 2h -celle à 4h servant au réglage de l’heure-, est l’une des caractéristiques de cette montre. Elle permet de mesurer très facilement, des décalages de chronométrage ou des comptes à rebours inférieurs à 60 minutes.
 
Dotée d’un fond de boîtier transparent, la Polaris Date est étanche jusqu’à 200 mètres. Avec ses 42mm de diamètre, le boîtier offre des surfaces satinées, des chanfreins polis au niveau des cornes et de sa lunette étroite. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé évoquant celui en Plexiglas des montres du milieu du siècle dernier.

À l’intérieur, bat le calibre mécanique automatique de manufacture 899AB qui indique les secondes, les minutes, les heures et la date (par guichet dédié à 3h) tout en offrant une confortable réserve de marche de 70 heures, largement « week-end proof ».
 
Le bracelet en caoutchouc vert à motif Clous de Paris (facilement interchangeable) est assorti à la couleur du cadran. Cette Polaris Date (réf. Q906863J) est une édition boutique qui sera disponible en exclusivité sur la plateforme e-commerce de Jaeger-LeCoultre pendant un mois.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mai 2022 | Lu 12517 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail