Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre Polaris Date : édition limitée cadran bleu fumé (800 ex)


En cette rentrée 2019, JLC enrichit sa ligne Polaris d’une nouvelle création : la Jaeger-LeCoultre Polaris Date (édition limitée). Produit en série limitée à 800 exemplaires, ce garde-temps d’inspiration vintage, embarque un boitier de 42mm en acier étanche à 200 mètres associé à un beau cadran bleu fumé grainé et opalin très tendance.



Inspirée de la Polaris II de 1970, cette nouvelle Polaris Date présente un nouveau cadran bleu soleillé, grené et opalin, laqué à la main, finition exclusive à ce modèle. Le disque central et le cadran principal sont tous deux sublimés par un effet de dégradé iridescent, passant d’un turquoise profond à un bleu roi brillant ; un aspect « fumé » très tendance depuis que Moser a remis ce style au gout du jour.
 
Cette Polaris Date est immédiatement reconnaissable grâce à ses larges chiffres arabes, ses index des heures trapèze et ses aiguilles de style bâton. Ces éléments sont tous revêtus de Superluminova pour offrir une lisibilité maximale en faible éclairage, notamment sous l’eau. Ici, la substance luminescente a été teintée couleur vanille, nouveau clin d’œil aux célèbres montres Polaris des années 1960 et 1970.
 
Façonné en acier poli et satiné, le boîtier de 42 mm étanche à 200 mètres (taille raisonnable pour une « plongeuse ») arbore deux couronnes proéminentes, l’une pour régler l’heure et l’autre pour contrôler la lunette intérieure tournante mentionnée précédemment.

À l’intérieur, bat le calibre mécanique automatique de manufacture 899A/1 qui indique les secondes, les minutes, les heures et la date (par guichet dédié à 3h) tout en offrant une réserve de marche de 38 heures (un peu faiblard compte-tenu des standards actuels).
 
Il est protégé par un fond fermé orné de quatre gravures singulières : le scaphandrier ; le logo de Jaeger-LeCoultre ; l’inscription « 1000 HOURS CONTROL » qui rappelle que la montre finie a subi 1000 heures de test avant de quitter la ùanufacture de la Vallée de Joux, en Suisse ; et enfin, la mention « Limited Edition - One of 800 », gravée sur le pourtour (ce qui évite d’avoir à graver chaque montre d’un numéro unique…).
 
Le bracelet en caoutchouc bleu à motif Clous de Paris, proposé lui aussi en exclusivité, est assorti à la lunette intérieure tournante, héritée de la Memovox Polaris et de la Polaris II.


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Août 2019 | Lu 7608 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail