Cette grande voyageuse embarque un boitier en acier de 42 mm étanche à 100 mètres abritant le calibre mécanique 936A/1 JLC à remontage automatique proposant la fonction « worldtimer », l’une des spécialités de la « Grande Maison ».
Dans la pratique, elle propose 24 zones horaires immédiatement visible sur un rehaut actionné par la couronne située à 10 heures. Astucieusement, pour les villes qui ont adopté le système d'ajustement de l'heure locale en été et en hiver, un astérisque blanc indique l’heure avec ce décalage d'une heure. A relever car rare sur les montres à heures universelles.
Autre point : ce cadran « fumé » allie deux couleurs de la ligne Jaeger-LeCoultre Polaris : du bleu évoluant vers le noir, ce qui lui confère une impression de grande profondeur. Il s’agrémente de trois finitions : opaline pour le disque des villes, azurée pour les sous-cadrans du quantième à 2 heures, de la seconde zone horaire à 6 heures et de la réserve de marche à 10 heures, et grenée pour le fond du cadran.
Petit détail qui ne manquera pas d’attirer le regard, ce disque porte un petit soleil indiquant les heures diurnes - chiffres noirs sur fond blanc – et un petit croissant de lune signalant les heures nocturnes – chiffres blancs sur fond noir.
Le boîtier de la montre Jaeger-LeCoultre Polaris 2018 a été entièrement redessiné : les cornes ont été raccourcies et la lunette a été affinée pour donner à la montre un aspect plus contemporain et une grande lisibilité. Les finitions poli-brossé renforce l’esprit sport de la ligne et la glace saphir a remplacé le plexiglas. L’ensemble se porte sur un bracelet en alligator.
Série limitée à 250 exemplaires, exclusive boutique.