Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre Reverso Duetto Jewellery


Fidèle à l’esprit de la Grande Maison, Jaeger-LeCoultre présente cette année deux nouvelles expressions en or rose de la Reverso One, qui illustrent le mariage de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie jusque dans les moindres détails. Cette Reverso One Duetto Jewellery arbore une nouvelle boîte entièrement habillée de diamants ; deux nouvelles montres serties dont l’une offre un bracelet en cuir noir brillant et l’autre un bracelet en or rose entièrement pavé de diamants.



En 1997, JLC créait pour la première fois la Reverso Duetto ; un garde-temps aux deux visages, révélant deux cadrans dos à dos ainsi qu’un double jeu d’aiguilles animées par un seul et même mouvement mais tournant dans des directions opposées !
 
Une complication qui représente un challenge pour les horlogers de la Grande Maison. En effet, pour que les aiguilles tournent dans le sens des aiguilles d’une montre sur les deux cadrans, le verso doit être inversé.
 
Avec la Reverso One Duetto Jewellery (modèle en or rose de 40x20 mm), ce concept Duetto s’affiche dans une nouvelle mise en scène : pour faire battre le cœur de ses deux jeux d’aiguilles, le Calibre manuf’ 844 à remontage manuel dispose d’une réserve de marche standard de 50h.

Pavée de 335 diamants sertis grain, la nouvelle boîte aux rebords incurvés dégage un style résolument joaillier que vient confirmer la couronne ornée d’un diamant inversé. Au recto, le cadran argenté soleillé aux finitions guillochées affiche les chiffres arabes des heures.
 
Chaque détail est travaillé avec délicatesse : les crochets dorés dans chaque coin, les chiffres et les index des heures, les aiguilles Dauphine – éléments emblématiques des modèles Reverso One.
 
Dès que l’on retourne la montre, le spectacle se fait plus mystérieux. Rehaussé par des index dorés typiquement Art Déco – également emblématiques de la collection – un nouveau cadran noir pailleté attire d’emblée le regard. Sur la laque noire, les paillettes d’or semblent former une nuée de points de lumière.

Avec son bracelet serti de pierres précieuses, cette Reverso se transforme en véritable pièce de Haute Joaillerie. Pour la première fois, la boîte, les maillons et l’attache du bracelet sont entièrement pavés de diamants – soit un total de 719 diamants, dont pas moins de 384 uniquement pour le bracelet.
 
Sur celui-ci, chaque maillon en or rose accueille quatre diamants blottis les uns contre les autres dans une parfaite symétrie. Pour créer la boîte et le bracelet de cette nouvelle Reverso One Duetto Jewellery, les sertisseurs ont utilisé la technique du sertissage grain.
 
De fait, les diamants sont reliés entre eux par de minuscules perles d’or presque invisibles, ce qui donne aux pierres précieuses un éclat sans pareil.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 25 Août 2023 | Lu 4808 fois