Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Small Seconds : rouge sang à l'honneur


À l’occasion du SIHH 2019, trois des nouvelles interprétations de la ligne Reverso Tribute ont été présentées à la presse et aux professionnels du secteur. Parmi elles, cette Tribute Small Seconds qui met le bordeaux à l’honneur.



Peu de montres peuvent revendiquer d’être belles avec un cadran de rouge-bordeaux… On se souvient de certaines Santos de chez Cartier, qui dans les années 90, arboraient un beau cadran laqué rouge foncé. Mais sinon, ce coloris n’est pas toujours, disons, « heureux ».
 
Ce n’est clairement pas le cas de cette nouvelle Reverso Tribute Small Seconds de chez Jaeger-LeCoultre, ce rouge sang ou lie-de-vin, ou bordeaux ou carmin, quelque soit le nom qu’on lui donne, lui va à ravir.
 
Sur son cadran, on retrouve les godrons emblématiques, les aiguilles dauphines, des index appliqués à la main et une petite seconde située dans un guichet à 6h, qui lui donne son « petit nom ».
 
Ce garde-temps en acier (45,6 x 27,4 mm) est motorisé par un mouvement mécanique à remontage manuel, le calibre Jaeger-LeCoultre 822/2 entièrement conçu, fabriqué et assemblé sous toit (réserve de marche standard de 42h). Fidèle au principe de la réversibilité, le verso plein de la montre offre une page blanche personnalisable.
 
Cette belle Reverso se porte sur un bracelet en cuir. D’une teinte lie-de-vin aux reflets chatoyants soulignés par une surpiqûre, ce dernier a été réalisé par la Casa Fagliano. Joli clin d’œil, pour le célèbre bottier argentin dont l’histoire reste, à l’instar de la Reverso, intimement liée à celle des championnats internationaux de polo… Ce modèle est réservé aux boutiques exclusives JLC.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2019 | Lu 3981 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail