Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre : le proto de la Deep Sea Vintage Chronograph vendu 9.300 livres sterling au profit d’un site protégé par l’UNESCO


Pour la quatrième vente aux enchères caritatives « Tides of Time » de Jaeger-LeCoultre au profit d’un site naturel protégé par l’Unesco, le prototype no 1 de la Deep Sea Vintage Chronograph a été vendu pour 9.300 livres sterling (env. 11.196 euros).


Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph
Pour la quatrième année consécutive, la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre a proposé un garde-temps exclusif à la vente aux enchères en ligne au profit de « Tides of Time ».

Il s'agissait du Prototype n° 1 de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph, une montre unique inspirée de la Memovox Deep Sea.

Le collectionneur pourra désormais se féliciter d’être l’heureux propriétaire de cette montre totalement unique (et naturellement intégralement fonctionnelle) inspirée de la Memovox Deep Sea.

De plus, l’’intégralité des fonds récoltés lors de la vente aux enchères en ligne sera reversée au Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

Cet endroit, qui offre un paysage spectaculaire avec sa rivière souterraine se jetant dans la mer, se trouve dans une région qui constitue un habitat essentiel à la préservation de la biodiversité.

Le site (en photo ci-dessous) contient un écosystème complet « de la montagne à la mer » et protège certaines des forêts les plus importantes en Asie.

Les fonds récoltés lors des enchères devraient permettre d’acheter l’équipement et le matériel afin de mettre en place un programme de surveillance régulière visant à évaluer l’état de conservation de ses richesses marines exceptionnelles.

Rappelons que Jaeger-LeCoultre, situé dans la Vallée de Joux, en Suisse, accorde une grande importance à la préservation du remarquable environnement naturel de son site de production et à son soutien aux projets environnementaux internationaux. Jaeger-LeCoultre entre dans sa 4ème année de partenariat avec le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO pour contribuer à la protection et à la défense des sites marins exceptionnels qui nécessitent une intervention immédiate particulière.

Les ventes aux enchères en ligne de montres organisées depuis 2009 ont déjà permis à Jaeger-LeCoultre de contribuer à la protection du Parc naturel des récifs de Tubbataha aux Philippines, du Parc national des Sundarbans en Inde, et du Sanctuaire de la faune et de la flore de Malpelo en Colombie.

Jaeger-LeCoultre : le proto de la Deep Sea Vintage Chronograph vendu 9.300 livres sterling au profit d’un site protégé par l’UNESCO

Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph

Dès les années 1950, Jaeger-LeCoultre a offert aux premiers explorateurs des fonds marins – qu’ils aient été animés par des objectifs scientifiques ou par une soif de découverte – un garde-temps qui dépassait toutes leurs attentes. Au fil des différentes versions présentées jusqu’au début des années 1970, la Memovox Deep Sea est devenue l’une des rares créations horlogères à laisser une empreinte indélébile sur son époque.

En 2012, la Manufacture Jaeger-LeCoultre a proposé la Deep Sea Vintage Chronograph, réinterprétation d’une montre légendaire. Le boîtier en acier inoxydable s’inspire des codes esthétiques d’une création emblématique, tandis que le fond est gravé du même motif qui figurait sur le modèle historique : un homme-grenouille entouré de bulles.

Cette montre animée par le calibre Jaeger-LeCoultre 751G intègre les dernières avancées issues de la recherche actuelle Jaeger-LeCoultre. Le bracelet en veau noir embossé ressemble en tous points à celui du modèle original.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mars 2012 | Lu 1817 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail