Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Jaquet Droz Grand Heure Minute Quantième : nouveau genre


Jaquet Droz vient de présenter un tout nouveau modèle qui intègre ses collections : la Grande Heure Minute Quantième, une montre disponible en deux tailles de boitier acier (39 ou 43 mm) qui accueille le calibre mécanique automatique JD1150P avec spiral en silicium. Le cadran, disponible en bleu Côte de Genève ou Opalin argenté arbore une date tout à fait originale à 6h. Du JD mais contemporain…



Dans un boîtier en acier (étanche 30 mètres) plus plat que celui de la Grande Seconde Quantième classique, ce nouveau garde-temps disponible en deux tailles (39 ou 43 mm) reste très ancré dans l’esprit de la marque. Son cadran arbore ses trois aiguilles au centre et un guichet date original à 6 heures, aux angles vifs et aux bords biseautés.
 
Cette nouveauté est disponible avec deux cadrans différents : Côtes de Genève bleues (particulièrement intéressant) ou opalin argenté. Les aiguilles heures et minutes sont de forme Lancine en acier bleui ou rhodiées, la trotteuse affiche une pointe rouge, les index ont reçu un traitement rhodium et la couronne est taillée soleil. Comme toujours, le dernier jour du mois apparait en rouge !

Le mouvement JD1150P (belle autonomie de 68 heures) à spiral en silicium apparu en 2014 « lui confère des performances accrues » assure la marque dans son communiqué. Et de poursuivre : « en effet, le silicium est non seulement amagnétique, mais aussi insensible aux variations de la pression comme de la température, garantissant un fonctionnement optimal dans le temps, et dans les conditions les plus extrêmes ».
 
Le tout est porté sur un bracelet en alligator rembordé bleu ou noir avec boucle ardillon.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Août 2015 | Lu 1109 fois