Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaquet Droz Grande Seconde Décentrée Chronographe : noir de noir avec cadran onyx


La Grande Seconde Décentrée Chronographe de Jaquet Droz est pour la première fois dotée d’un cadran en onyx. Une livrée minérale unique, d’un noir presqu’absolu, dans un boitier en acier de 43mm avec calibre automatique d’une réserve de marche standard de 40h. Compter 21.500 euros.



Cette Grande Seconde Décentrée Chronographe de chez JD a été créée en 2019. Mais c’est la première fois que ce chrono atypique embarque un cadran en onyx. Rejoignant ainsi, la longue tradition des cadrans minéraux dont Jaquet Droz a fait l’une de ses signatures.
 
Par son intensité, son noir (quasi) absolu, l’onyx offre à la pièce une profondeur inédite. L’onyx -son nom vient du grec et signifie « ongle » ou « griffe »- fait partie des quartzites et se trouve au Brésil, aux USA, en Inde, à Madagascar, au Mexique ou en Uruguay.
 
Les Indiens et les Perses considéraient que l’onyx les protégeait du mauvais œil et en Chine, l’onyx portait malheur et personne ne voulait le toucher. Ce n’est qu’en Angleterre, pendant l’époque victorienne, que l’onyx a connu un véritable succès.

Selon les croyances, on considère que l’onyx donne de la force et soutient dans les moments difficiles, dans les affaires et pendant les périodes de stress physique et mental. Il permet de trouver une solution alternative pendant un bouleversement de la vie, que cela soit négatif ou positif.
 
Ce trésor de la nature est ici doté d’un tour des heures décentré à 1h, dont la fine applique en or gris est satinée circulaire. Les aiguilles sont polies miroir, alors que celles du chronographe et de la date sont polies.
 
La grande seconde centrale est dotée d’un contrepoids ajouré, la date d’un contrepoids plein, comme l’évocation d’une pleine lune ou d’une nouvelle lune sur un fond noir figurant l’immensité de l’espace.

Ce ballet mécanique est agencé selon la chorégraphie « décentrée » et en « 8 » chère à Jaquet Droz, où la date rétrograde se situe à 7h. En son sein se trouve le compteur 30 minutes du chronographe.
 
Le calibre Jaquet Droz 26M5R, chronographe monopoussoir automatique à roue à colonne et échappement en silicium, anime l’ensemble et se dévoile par un fond saphir. La masse oscillante ajourée est en or rouge, ne masquant rien des Cotes de Genève appliquées à chaque pont. A noter une réserve de marche standard de 40h seulement.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2020 | Lu 2171 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail