Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jean Rousseau : Lumières, une nouvelle collection de bracelets-montres en alligator naturel


En ce début d’année 2024, la maison Jean Rousseau, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) spécialisée dans les bracelets-montres sur-mesure vient de dévoiler sa dernière collection baptisée Lumières qui met à l’honneur un cuir d’alligator souple aux couleurs naturelles offrant des reflets irisés ou métallisés.



Pour cette nouvelle collection de bracelets de montres baptisée Lumières, les designers de Jean Rousseau ont construit ces modèles sur les très belles bases de la collection Etretat : à savoir dans un cuir de crocodile du Nil luxueux, dont le procédé de tannage très particulier préserve la pigmentation naturelle de l’animal, sans blanchiment ni teinture.
 
Après avoir assoupli le cuir, la maison a opté pour une coupe dite « à l’italienne », dans la largeur de la peau, qui en révèle toutes les nuances, depuis les écailles rondes plus pigmentées du centre de la peau, jusqu’aux écailles carrées plus claires.

« Nous nous sommes inspirés de l’atmosphère du château de Versailles et des autres châteaux de l’époque, explique Anaïs Bordier. Nous sommes partis d’un grand classique épuré, auquel nous sommes venus ajouter une touche d’excentricité baroque. Les pigments métalliques mettent en exergue les motifs sinueux de la peau, les formes et contreformes naturelles ».
 
Quant au nom de la collection, il évoque l’esprit des Lumières tellement ancrée dans la culture française.
 
Trois styles sont proposés : la finition naturelle Etretat, dans un dégradé de beige et de brun (semi-mat et toucher caoutchouc) ; la finition irisée, où un pigment vert, bleu ou rose apporte des reflets nacrés pour sublimer le tracé des écailles ; et la finition métallique, avec des pigments dorés, roses, argentés ou cuivrés insérés entre les écailles.

Les peaux ainsi travaillées se déclinent en bracelets de montre classiques (bombés, d’une épaisseur de 3,5 mm), Flat (plat à couture) et Chic (sans couture), en bracelets Apple Watch, ainsi qu’en portefeuilles et porte-cartes.
 
Et, comme d’habitude, cette gamme n’est qu’un avant-goût de ce que Jean Rousseau peut vous offrir : toutes les variantes sur-mesure sont en effet possibles pour s’adapter à vos goûts et vos idées les plus originaux.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Janvier 2024 | Lu 2720 fois



Jean-philippe Tarot