Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Kalpagrah en acier de Parmigiani Fleurier : un premier pas dans la montre sportive pour cette manufacture


La jeune manufacture Parmigiani Fleurier se lance pour la première fois dans le domaine de la montre sportive avec la Kalpagraph en acier, or rose ou palladium, un chronographe aux courbes raffinées mais résolument taillé pour l’aventure.



Première collection sportive de Parmigiani Fleurier, le Kalpagraph est taillé pour l’aventure

Kalpagraph en acier
Réalisés expressément dans deux styles différents, ils permettent de conférer deux identités distinctes à l’esprit de cette nouvelle collection.

Parfaitement fuselés dans une version en or rose ou en palladium, ils imposent leurs rondeurs dans la version acier du Kalpagraph, jouant même l’extravagance des volumes avec le poussoir marche-arrêt.

Par ailleurs, les lignes du Kalpagraph suivant un tracé façonné par l’ellipse du nombre d’or, le jeu idéal des proportions opère, permettant un mimétisme des courbes de la montre avec celles du poignet. Phénomène encore accentué dans la version dotée d’un bracelet acier.

Raffiné dans sa version en or rose ou en palladium, le Kalpagraph devient plus racé en acier. Façonné pour résister aux contraintes du temps, ce dernier se reconnaît ainsi par la puissance de ses volumes. Etanche, sa résistance aux éléments externes est méticuleusement testée.

Disponible dans les teintes argenté ou noir, son cadran délivre les indications du chronographe ainsi que la date par un guichet à 12 heures.

Le Calibre PF 334 est le premier mouvement chronographe manufacturé par Parmigiani Fleurier. Il préfigure une nouvelle voie que la marque a également choisi de suivre, plus accessible et sportive. Son mécanisme à remontage automatique possède une autonomie de 55 heures.

Kalpagrah en acier de Parmigiani Fleurier : un premier pas dans la montre sportive pour cette manufacture

Le Palladium : les fascinants secrets de son élégance

Kalpagraph en palladium
Déjà en 2005, Parmigiani Fleurier créait l’évènement en présentant une montre en palladium 950.

Matériau aussi noble que le platine et plus pur que l’or (son titre -950- étant supérieur à celui de l’or -750-), le palladium était longtemps resté une énigme en horlogerie, tant sa composition à l’état pur demeurait impossible à travailler.

Fasciné par la beauté de ses reflets, la manufacture trouva cependant, grâce à l’expertise de la maison Johnson Matthey, l’alliage parfait pour lancer sa première collection en palladium, remarquable dans sa dureté, idéal dans sa malléabilité, incomparable dans sa brillance.

Très léger, ne s’oxydant pas à l’air, hypoallergénique, le palladium possède toute les qualités d’un métal de première importance. Naturellement très blanc, aucun plaquage de rhodium n’est nécessaire.

Kalpagrah en acier de Parmigiani Fleurier : un premier pas dans la montre sportive pour cette manufacture

Parmigiani Fleurier en quelques mots

Kalpagrah en acier de Parmigiani Fleurier : un premier pas dans la montre sportive pour cette manufacture
Initialement fondée en 1976, la manufacture représente aujourd’hui un centre de compétences sans pareil, doté d’un outil industriel complet et totalement indépendant.

Dès 1999, de nouvelles acquisitions dans les domaines de l’habillage, de la micromécanique et du décolletage de précision (fabrication de composants de mouvements) viennent compléter le Pôle horloger d’un vaste et enrichissant savoir-faire technique. C'est ainsi qu'est constituée une des plus rares, des plus complètes et des plus performantes manufactures de Haute Horlogerie en Suisse.

Depuis 2005, et après cinq années de recherches et de mises au point, la manufacture maîtrise la production des composants hautement stratégiques, essentiels au mouvement mécanique : l’organe réglant composé du balancier et du spiral, ainsi que l’échappement à ancre.

Kalpagraph

Spécificités techniques

Kalpagrah en acier de Parmigiani Fleurier : un premier pas dans la montre sportive pour cette manufacture
Mouvement
Mécanique Calibre Parmigiani Fleurier 334 à remontage automatique entièrement manufacturé.
Anglage des ponts fait main décor « Côtes de Genève ».
Alt/h : 28'800 (4HZ)
Diamètre : 13 ¼ ‘’’/ 30,00 mm
Hauteur : 6,80 mm
Rubis : 68

Réserve de marche : 55 heures

Fonctions
Heures, minutes, petite seconde à 3 heures
Fonction chronographe avec compteur des heures et de minutes, quantième grand guichet

Cadran
Argenté ou noir pour la version en acier et en or, argenté ou ardoise pour la version en palladium.

Boîtier
Or rose 18 carats, palladium 950 ou acier.
Poussoirs chronographe de forme ronde dans la version acier avec poussoir marche-arrêt de dimension supérieure. Poussoirs chronographe de forme oblonge dans les versions en or et palladium.

Bracelet
Alligator Hermès couleur havane ou noir avec boucle ardillon pour la version en or ou en palladium et veau Hermès ou caoutchouc pour la version en acier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Décembre 2007 | Lu 8794 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail