Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Kevin Seah : le tailleur "Singapore style"


L’homme est un personnage. Il s’est fait tout seul. Et il est désormais l’un, voire « le » tailleur le plus réputé de Singapour. Installé dans un beau loft en centre-ville, il propose un service haut de gamme de costumes, vestes, pantalons et chemises bespoke, le tout « made in Singapore ». A découvrir également tout une collection de parfums, de sneakers, quelques chaussures et parfois même, quelques montres vintage ou modernes.



Vous ne tomberez pas sur sa boutique par hasard en flânant dans Singapour. Et c’est voulu. Kevin Seah est un nom et une adresse qui se transmet de bouche à oreille. Une adresse d’initiés. De connaisseurs.  
 
Il n’est d’ailleurs pas directement en centre-ville. Certes, il n’est pas loin d’Orchad road, l’artère chic et commerçante par excellence, mais son loft-boutique se trouve excentré des luxueux malls abritant les grands noms de la mode et du luxe.
 
De fait, Kevin Seah s’est installé dans un quartier discret ; dans une petite rue parallèle à Jalan Bukit Merah, l’une des grandes avenues qui traverse la ville du Lion. Le taxi vous dépose devant The Mill, un immeuble d’architectes qui n’est pas sans évoquer les constructions de Gotham City !

Tout noir, surmonté de deux tours, chacune avec un style différent : celle de gauche, résolument néogothique et celle de droite, où se trouve le loft du tailleur, post-industrielle. Entre les deux tours, une belle terrasse-jardin accueille les visiteurs.
 
L’entrée donne sur le parking qui accueille quelques beaux bolides (Porsche, Ferrari, Maserati) et voitures haut de gamme (Mercedes, Rolls-Royce, etc.), contemporaines ou vintage. De grandes fresques de l’artiste singapourien Ceno2 ornent les murs.

Un ascenseur vous permet d’accéder au 3ème étage. On aperçoit dans le couloir, une petite enseigne « Kongo »…

Il se trouve que l’artiste français Cyril Kongo possède dans cet immeuble sa propre galerie. Vous aurez peut-être la chance de le croiser dans l’immeuble avec au poignet, sa fameuse Richard Mille RM 68-01, la numéro 0, créée en partenariat avec la marque horlogère en 2016. 

Vous pourrez aussi le rencontrer chez Kevin, puisque les deux hommes sont amis. Une toile de Kongo trône d’ailleurs à même le sol dans l’entrée de l’immense concept-store de six mètres de hauteur sous plafond doté d’immenses fenêtres.

Un bar dans le coin gauche, un escalier qui vous mène aux rayons chaussures (Kevin porte parfois ses Lupin de chez Aubercy), des confortables canapés en cuir, un espace pour l’atelier visible derrière une grande baie vitrée…
 
On entre dans l’univers du créateur singapourien accueilli par la douce odeur d’un diffuseur de parfum ; un parfum masculin créé sur-mesure pour KS qui diffuse un savant mélange de senteurs de whisky, de tabac, de cuir, etc. Un parfum avec lequel on se sent bien. Tout de suite.

Un parfum qui vous met à l’aise, qui vous relaxe. Immédiatement.

Les meubles, le parquet de bois blond, les fauteuils club, la bibliothèque, le bar, le bureau… On a l’impression d’être chez un ami amateur de belles choses et surtout, de beaux vêtements. Au centre, trônent les portants qui accueillent chemises, pantalons, vestes, manteaux et costumes.
 
De la grande mesure bien sûr, mais aussi quelques pièces en prêt-à-porter, mais toujours avec la touche Kevin Saeh ; compte-tenu de sa renommée dans la région, KS offre à sa clientèle une sélection de tissus que l'on ne trouve que chez lui....

Et son fameux logo « lapin » que l’on retrouve partout ; l’homme étant né sous le signe du zodiaque (chinois) de ce petit mammifère herbivore.

C’est dans cette ambiance « cabinet de curiosités » qu’on découvre une belle collection de chemises hawaïennes réalisées dans des tissus indiens ou japonais teints à la main artisanalement.

Plus loin, une veste camouflage, l’un des motifs préférés de Kevin, mais également quelques jeans en denim taiwanais de toute beauté. Tout est cousu à Singapour. Rien ne vient de Thaïlande, de la Malaisie voisine ou d’ailleurs (à part les tissus bien évidemment).    

Dans un petit présentoir, on remarque une montre… Il s’agit d’un modèle de chez Azimuth, la marque horlogère singapourienne par excellence ! Cette collaboration avec KS a donné lieu à une pièce unique du fameux Mr Roboto en version bronze gravé de petits lapins dont certains sont manifestement en train de copuler ! Egalement disponible, la non moins célèbre Spaceship.

Sur l’un des portants, on remarque une veste aux poches plaquées qui, de loin, semble légèrement « froissée ». Et dont la couleur n’est pas sans évoquer celle d’un denim un peu délavé.

L’œil du connaisseur est immédiatement attiré. Il s’agit en réalité d’un somptueux coton stretch d’Holland & Cherry. On enfile le vêtement. Sa légèreté et son confort sont exceptionnels !
 
La veste idéale pour le climat singapourien chaud et humide toute l’année, mais également pour les mois de juillet et aout en Europe. Le vêtement tombe parfaitement. Kevin Seah, une Zenith au poignet -mais il porte parfois sa Bovet ou son Universal Genève-, ajuste un peu les épaules et reprend le dos.

On se regarde dans le miroir. Et l’on se sent tout de suite plus chic, plus élégant. On remarque la boutonnière, en trois « D », doublement cousues, l’une des signatures de ce tailleur singapourien qui depuis qu’il a l’âge de 14 ans a toujours su qu’il voulait créer des vêtements. Et cela se ressent, cela se sent.

On sent son amour des belles choses et des vêtements fabriqués dans les règles de l’art. On aime discuter avec lui de musiques, de tabacs, de vins, de parfums, de style, de montres, des spécialités culinaires de Singapour…

Un lieu où le temps prend son temps, un endroit à connaitre mais attention, ne transmettre cette adresse qu’aux connaisseurs !
 
Jean-Philippe Tarot

Kevin Seah, son site Internet
5 Jln Kilang, #03-01
The Mill,
Singapore 159405

Téléphone : +65 6532 2018
Email: info@kevinseah.com






Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Février 2022 | Lu 1278 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances