Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


L'Omega Speedmaster en or jaune de Michael Collins vendue pour 765.000 dollars


L’Omega Speedmaster commémorative en or massif remise à Gemini 10 et à l’astronaute de la mission Apollo 11, Michael Collins, a été vendue aux enchères par la maison Heritage aux États-Unis pour la « modique » somme de 765.000 dollars américains. Belle performance pour ce grand classique.



Pour célébrer le succès de la mission Apollo 11 et de la première montre portée sur la Lune, Omega a produit une série limitée de montres Speedmaster en or massif (référence BA145.022-69), dont les trente premières furent offertes en cadeau à ceux qui ont rendu possible l’alunissage. Une édition spéciale bien particulière et assurément historique.
 
Rappelons que le logo de cette mission Apollo 11 avait été dessiné par Michael Collins qui était, rappelons-le, le pilote du module de commande.

Troisième homme de l’équipage, Collins était resté dans la capsule Apollo 11 alors qu’Armstrong et Aldrin posèrent pied sur la Lune grâce au module lunaire.

Michael Collins avait reçu la Speedmaster #19. On remarque le fond du boîtier gravé avec le nom de l’astronaute, ses missions – et un hommage poétique à l’esprit de l’exploration spatiale : «  to mark man’s conquest of space with time through time on time ». La montre est maintenant en possession d’un collectionneur.
 
On se souvient qu’en 2009, à l’occasion du 40ème anniversaire de la mission spatiale américaine Apollo 11, une Speedmaster anniversaire avait été commercialisée en série limité (7.969 ex) équipée du calibre Omega 1861…
 
Son cadran noir arborait sur le compteur des petites secondes, un petit médaillon en argent, une adaptation du fameux logo de la mission Apollo 11 représentant un aigle s’apprêtant à se poser sur la Lune et tenant dans ses serres un rameau d’olivier (symbole de paix) avec la terre se profilant en arrière-plan.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 7 Juin 2022 | Lu 2324 fois