FRÉDÉRIQUE CONSTANT


L’horloger suisse Frédérique Constant remet les tous premiers Passion Awards

Afin d’encourager les réalisations d’hommes et de femmes passionnés qui ont su développer leurs idées, passant rapidement d’un concept innovant à une entreprise en pleine expansion, la marque de montres suisses Frédérique Constant a créé les « Passion Awards ». La remise des prix de cette toute première édition a eu lieu le jeudi 28 juin en présence des dix finalistes.


L’horloger suisse Frédérique Constant remet les tous premiers Passion Awards
Lors d’une balade en bateau à vapeur sur le lac Léman, Peter et Aletta Stas, tous les deux passionnés d’horlogerie et entrepreneurs de cœur de la marque Frédérique Constant, ont consacré deux lauréats ex aequo sélectionnés parmi les dix candidats internationaux en lice pour le Passion Awards :

- Peter-Frans Pauwels est le cofondateur de TomTom, premier fournisseur mondial de solutions de navigation. Son entreprise, devenue leader sur ce marché, a annoncé en mars 2007 avoir dépassé la barre symbolique des 10 millions de systèmes GPS vendus. Fondé en 1991 par deux diplômés de l’université d’Amsterdam, le groupe se distingue sur l’ergonomie de ses produits, les accessoires et les services complémentaires proposés aux utilisateurs comme le logiciel Tomtom Home et les contenus TomTom Plus.

- William Novick est à l’origine de la création de la fondation « International Children’s Heart ». Celle-ci fournit des traitements cardiologiques aux enfants malades. A ce jour, pas moins de 2.800 jeunes patients reçoivent ces soins nécessaires dans 20 pays en voie de développement.

Le jury, composé de Peter et Aletta Stas, respectivement CEO et COO de Frédérique Constant, Dominique Turpin, professeur de marketing et stratégie de l’Institut IMD de Lausanne, Carlo Lamprecht, ancien président du Conseil d’Etat de Genève et Stefan Stern, rédacteur du business Life Edition du Financial Times, ont salué Peter-Frans Pauwels et le Dr. William Novick pour leur enthousiasme et leur engouement. « Le double choix se justifie par l’aspect non commercial et humain de la fondation du Dr. William Novick », explique Peter Stas.

Les sociétés de ces lauréats recevront une étude de cas personnalisée par le Professeur Dominique Turpin de l’IMD de Lausanne sur le sujet de leur choix, ainsi qu’une montre en or Heart Beat Manufacture Frédérique Constant. Les dix participants retenus ont reçu une montre Heart Beat Manufacture en acier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juillet 2007 | Lu 2842 fois