Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

LVMH reprendrait le sponsoring de la Formule 1...


Selon une information publiée la semaine dernière par le très sérieux magazine suisse Bilan, le groupe de luxe français LVMH reprendrait le sponsoring de la Formule 1 à partir de 2025 ; un sponsoring qui fut, pendant onze ans, la « chasse gardée » de Rolex…



Bien évidemment, rien de confirmé pour le moment. Donc information à mettre au conditionnel… Mais il semblerait bel et bien que le groupe de luxe français LVMH ait repris le sponsoring global de la Formule 1 qui fut pendant onze ans (depuis 2013), aux couleurs vertes et or de Rolex !
 
Exit la marque à la couronne ? Pour quelles raisons ? Rien ne filtre…
 
LVMH et ses milliards ont peut-être surenchéri à un niveau où Rolex ne souhaitait plus suivre ? D’aucuns (Forbes notamment) parlent de 50 millions d’euros de sponsoring par an pour Rolex et 150 millions pour le groupe LVMH.
 
Rolex pourrait aussi avoir choisi de sponsoriser des sports plus vertueux, écologiquement parlant ? Tennis, golf, voile, etc.
 
Si l’information se confirme, LVMH et ses marques horlogères (notamment TAG Heuer déjà sponsor historique du Grand Prix de Monaco) reprendront le sponsoring de la F1 à partir de 2025. Mais naturellement, Hublot pourrait également avoir sa place sur les circuits…
 
Affaire à suivre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2024 | Lu 2593 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail