Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



La Fortis Pilote B47 Calculator : présentation de Jean-Marc Pardo du magasin Garde-temps


Jean-Marc Pardo, patron du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir ce mois-ci, la Fortis Pilote B47 Calculator. Une imposante montre de pilote (47 mm), équipée de plusieurs fonctions, étanche à 200 mètres, etc. Le tout pour un budget de 2.000 euros. Une pièce intéressante en ces temps de crise.



La Fortis Pilote B47 Calculator : présentation de Jean-Marc Pardo du magasin Garde-temps
La nouvelle Fortis, baptisée Pilote B47 Calculator reprend dans un boitier de grande taille (47mm), le principe inauguré en 1942 par Breitling avec la Navitimer, puis dans les années 70 par Heuer avec son modèle Calculator (équipé d’une règle à calcul circulaire actionnée par la lunette).

Alors que les prédécesseurs de ce nouveau garde-temps avaient intégré à leur modèle une fonction chronographe, Fortis propose pour sa part, une fonction GMT permettant la lecture de trois fuseaux horaires (le 3ème étant indiqué par le biais de la lunette extérieure).

Par ailleurs, la couronne située à 2 heures permet la rotation d'une lunette intérieure graduée qui permet d’effectuer les différents calculs nécessaires aux pilotes pour paramétrer leurs vols.

Cette montre bénéficie également d’une fonction compte à rebours et affiche une table de conversion des degrés Celsius/Fahrenheit placée sur le fond du boitier.

L'exécution et la réalisation sont, comme à l'accoutumée chez Fortis, de première ordre avec :

- une bonne lisibilité de cadran facilitée par un verre saphir traité antireflets sur les deux faces, ce qui donne l'impression de pouvoir "toucher" le cadran.

- une robustesse qui se dégage du boitier étanche à 200m.

- un design qui nous rappelle celui des pièces techniques des années 60-70, évitant l'écueil du clinquant trop souvent observé de nos jours, même dans le haut de gamme des montres professionnelles ou sportives contemporaines.

Pour conclure, un produit « pro » au look vintage, commercialisé par le fournisseur officiel des cosmonautes qui participent à la mission Mars 500, bien placé en terme de prix (entre 1.920 et 2.240 euros selon les bracelets). Contre : un diamètre qui ne convient pas à tous les poignets.

A essayer à la rentrée !

Spécificités techniques de la Fortis Pilote B47 Calculator

Mouvement automatique : 2893-2

Boitier acier de 47 mm
Lunette bidirectionnelle
Glace saphir antireflet

Fonctions
Indication de 3 fuseaux horaires
Règle à calcul circulaire actionné par la lunette
Fonction compte à rebours
Conversion des degrés Celsius/Fahrenheit

Etanche à 200 mètres

Ref.: 666.10.11 L 16

Garde-temps
43 galerie Vivienne
75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h et de 13h à18h30

Tél : 33 (1) 42 96 04 49
Métro : Bourse, Quatre-Septembre ou Sentier

Soulignons également que le magasin Garde-temps de Jean-Marc Pardo est spécialisé dans les bracelets Nato.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juillet 2009 | Lu 7904 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert