Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La montre Arilus Grand Arc : en hommage à la ville de Chamonix


Le designer Christophe Quillon, qui a travaillé par le passé avec Raymond Weil ou Caran d’Ache a créé sa propre marque de montre, Arilus, et s’est associé à Alexandra Carle, Métiers d’Art Shaïla, afin de présenter cette pièce réalisée en hommage à la ville de Chamonix en édition limitée à 9 exemplaires. Compter 20.000 euros.



Voici une montre étonnante et atypique qui ne ressemble à rien d’autre sur le marché.

Elle a été imaginée par le designer Christophe Quillon qui, après avoir travaillé avec de grands noms helvétiques ou français (Raymond Weil, Caran d’Ache ou S.T. Dupont) a décidé de créer sa propre marque : Arilus.
 
Baptisée Grand Arc Edition Chamonix, cette montre en acier de 41 mm (étanche à 30 mètres) sera proposée en une édition limitée de 9 pièces, un chiffre correspondant aux 9 bailliages qui composaient au 13ème siècle, les Etats de la Maison de Savoie.

Pour cette version, le cadran en ardoise de Morzine est peint et protégé par un verre saphir ; il représente la gare du célèbre train du Montenvers. Les deux cornes latérales, emblèmes de la marque, et empruntes à l’univers du ski, sont travaillées en gravure main individuellement.
 
La corne droite représente la statue d’Horace Bénédict de Saussure gravée à la main et tournée vers le Mont-Blanc pour l’ascension en août 1787 et celle de gauche, le pont des Moulins enjambant la rivière de l’Arve avec, en arrière-plan, le glacier des Bossons.
 
Cette montre « trois aiguilles et date » embarque un calibre mécanique suisse à remontage manuel d’une réserve de marche de 44h. Le bracelet est quant à lui, réalisé en laine de mouton des Alpes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2024 | Lu 1229 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail