MEISTERSINGER


La montre philosophique selon Meistersinger : présentation de Jean-Marc Pardo du magasin Garde-temps

De nombreux amateurs de montres font la course aux complications… Pourtant, pourquoi « s’encombrer » de cinq ou six aiguilles -voire même de trois seulement- lorsqu’une seule suffit à lire l’heure ! Jean-Marc Pardo, du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir la montre Meistersinger qui indique les heures et les minutes grâce à son unique aiguille !


Meistersinger numéro 1
Découverte de Jean-Marc Pardo à la foire de Bâle 2006, la marque Meistersinger (littéralement Maître de chant et non pas maître-chanteur !) a rencontré un succès quasi immédiat parmi la clientèle d’amateurs et même de collectionneurs de la boutique de la Galerie Vivienne à Paris.

Ceux-ci ont été séduits par les créations de Manfred Brassler qui a réactualisé la montre philosophique créée jadis par Breguet en montre de poche, puis par Audemars Piguet dans les années 60 en montres bracelet.

La « Numéro 1 » propose un boitier aux formes épurées de 38mm ou 43mm, une mono aiguille (celle des heures) qui par sa position sur le cadran donne une bonne indication du temps à deux minutes près, avec un remontage manuel via un mouvement ETA 2801.2. Un verre minéral, des cadrans simples et sobres qui caractérisent l’école d’horlogerie Allemande. Prix : 750 euros avec verre minéral (en option un verre saphir pour 200 euros de plus).

A noter que la version automatique « Numéro 3 » (calibre ETA 2824.2) est systématiquement équipée d’un verre saphir. Cette dernière est proposée au prix de 1.250 euros. Un budget plus que raisonnable pour une montre intemporelle, qualitative et en dehors des modes. Elle propose une approche différente, séduisant les plus sceptiques de l’utilité de la course aux complications auquel se livrent certaines marques. Ceci explique un succès spontané, renforcé depuis, par une distribution nationale.

Soulignons également que le magasin Garde-temps de Jean-Marc Pardo est spécialisé dans les bracelets Nato. En présentant cet article imprimé et en guise de promotion de Printemps, « pour trois NATO achetés, un chasse-goupille INOX swiss made, d’une valeur de 20 euros vous sera offert ».

Garde-temps
43 galerie Vivienne
75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h et de 13h à18h30

Tél : 33 (1) 42 96 04 49
Métro : Bourse, Quatre-Septembre ou Sentier

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Mai 2009 | Lu 22810 fois