Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lang Lang visite la manufacture Hublot


Lang Lang, le jeune pianiste prodige chinois (32 ans) est devenu ambassadeur Hublot début février 2015. Suite à ce partenariat, la star planétaire vient de visiter la manufacture Hublot située sur les hauteurs de Nyon en Suisse.



Acclamé dans les plus prestigieuses salles de concert et en pleine tournée à travers le monde, avec plus de 80 dates de prévues, il a rendu visite à Hublot entre son concert de Bâle et celui de Leipzig pour découvrir les ateliers de la manufacture, une première pour le jeune homme qui a pu admirer le travail des horlogers.
 
Lang Lang a posé beaucoup de questions, notamment sur le modèle qu’il porte lors de ses concerts, la Big Bang Carbon Bezel Baguette Diamonds… Il a ensuite fait un arrêt remarqué dans l’Atelier des Complications : c’est en effet là que Lang Lang a joué différents morceaux sur son piano préféré, au milieu des horlogers !
 
Cet atelier n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard, puisque c’est là que sont assemblés les mouvements à complication et particulièrement, ceux à répétition minutes, qui incarnent la quintessence de la haute horlogerie et dont le principe est de sonner l’heure, les quarts d’heure et les minutes, grâce à un son très particulier et très musical. Cette complication a d’ailleurs été primée au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2014, la Classic Fusion Tourbillon Cathedral Minute Repeater a remporté le prix de la meilleure « Montre à Sonnerie ».
 
Lang Lang : en 2006, ce jeune pianiste chinois âgé alors de moins de trente ans prend part à la Cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Football, aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, à l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010. En 2009, il apparaît pour la première fois dans l'édition du Time100 qui recense les cent personnalités les plus influentes dans le monde. Demi-dieu en Chine, il est adulé aux Etats-Unis.
 
Deux ans plus tôt, il créé une fondation –The Lang Lang Music Foundation- afin d'aider de jeunes pianistes prodiges dans plusieurs pays du monde. En 2012, il créé un complexe artistique en Chine, où les étudiants peuvent suivre des masterclass auprès de maîtres prestigieux. Artiste au grand coeur, il l’est aussi en oeuvrant auprès de l’UNICEF et comme « Messager de la paix » des Nations Unies depuis 2013. Son prénom -Lǎng- signifie « lumière du soleil » et son nom -Láng- « homme de culture ». Tout un programme. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Avril 2015 | Lu 520 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail