Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lange & Söhne Tourbograph « Pour le Mérite » : 1.2 million d’euros et deux ans de travail pour une pièce unique et prestigieuse


La maison Dubail, l’un des plus prestigieux horlogers parisiens, présente la Tourbograph « Pour le Mérite », une pièce unique commandée à la manufacture saxonne A. Lange & Söhne… Une montre d’exception, d’une valeur de 1,2 million d’euros, intégralement sertie de diamants (40,6 carats), qui a demandé deux ans de réalisation ! Elle s’annonce comme la pièce la plus précieuse jamais réalisée par la marque…



Lange & Söhne Tourbograph « Pour le Mérite » : 1.2 million d’euros et deux ans de travail pour une pièce unique et prestigieuse
Dubail, partenaire historique d’A. Lange & Söhne a choisi de s’associer avec ces maîtres horlogers qui, une fois de plus, ont tout mis en oeuvre pour enchanter les fidèles clients de la place Vendôme et les passionnés de la marque avec un authentique chef-d'oeuvre !

Il s’agit plus précisément d’un Tourbograph « Pour le Mérite » serti de 377 diamants (40,6 carats Top Wesselton VVS).

Ce modèle de joaillerie exceptionnel a été conçu suivant la tradition la plus stricte des critères de qualité Lange, assemblé et décoré à la main.

Rappelons que c’est en 2005 que A. Lange & Söhne révèle sa première montre bracelet tourbillon à transmission fusée-chaîne et chronographe à rattrapante.

Dans la lignée du Tourbillon « Pour le Mérite » introduit en 1994, cette montre bracelet réunit de nouveau les deux mécanismes les plus complexes jamais imaginés pour améliorer la précision à long terme de la montre. Mais elle va encore plus loin... Cette montre –en tous points- exceptionnelle intègre en effet, un mécanisme horloger permettant aussi le chronométrage.

Comme le rappelle la marque dans son communiqué, « le Tourbograph « Pour le Mérite » réalisé par A. Lange & Söhne pour Dubail est beaucoup plus qu’une montre à tourbillon et bien plus qu’un simple chronographe. On peut aujourd’hui affirmer qu’avec la combinaison de ses complications extraordinaires et son sertissage exceptionnel, ce modèle n’a pas d’équivalent au monde ».

On veut bien le croire !
 

Spécificités techniques du Tourbograph « Pour le Mérite » (Référence 882.025)

Mouvement :
Mouvement de manufacture Lange, calibre L903.0, à remontage manuel, fabriqué selon les plus exigeants critères de qualité Lange, assemblé et décoré essentiellement à la main; réglage haute précision en cinq positions ; platines et ponts en argent allemand; pont du chronographe gravé à la main ; 30 mm de diamètre; 8,9 mm de hauteur.
Nombre de composants : 465 (sans la chaîne) dont, pour la cage du tourbillon: 84
Nombre de composants pour la chaîne : Plus de 600
Coussinets pierres : 43 dont 2 diamants contre-pivots
Chatons vissés en or : 6
Balancier : Balancier glucydur antichoc à vis, spiral Nivarox 1 oscillant à une fréquence de
21’600 alternances/heure (3 Hertz)

Réserve de marche : 36 heures, remontée à fond

Fonctions : Heures, minutes, réserve de marche, tourbillon une minute à transmission
fusée-chaîne, chronographe à rattrapante

Correcteurs : Couronne pour le remontage et la mise à l'heure, poussoir chrono à 2 heures, poussoir « zero-reset » à 4 heures, poussoir de rattrapante à 10 heures

Boîtiers : Platine. Diamètre: 41,2 mm. Hauteur: 14,3 mm platine, serti de 201 diamants baguette et d'un brillant sur la couronne

Glace et fond : Verre saphir antireflets (dureté de 9 mohs)

Cadran : Argent massif, argenté
Aiguilles: Acier bleui, aiguilles chrono en acier plaqué or

Bracelet : bracelet en platine sertie de 175 diamants baguette, ardillon Lange, boucle en platine massif

Série : 1 pièce unique


Dubail
21, Place Vendôme
75001 Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2009 | Lu 5481 fois