Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lange & Söhne : une Richard Lange en or gris réservée aux boutiques


La manufacture saxonne de haute horlogerie Lange & Söhne vient de dévoiler une Richard Lange qui ne sera proposée que dans les boutiques exclusives de la marque, notamment à l’adresse parisienne ouverte récemment. Un garde-temps tout en sobriété avec son boitier de 40,5 mm en or gris.



Lange & Söhne : une Richard Lange en or gris réservée aux boutiques
En 2006, Lange & Söhne faisait revivre la grande tradition des montres d'observation scientifique avec le lancement de la Richard Lange.
 
« Véritables instruments de précision pour les scientifiques, les montres d’observation étaient autrefois indispensables à la navigation » rappelle la marque dans son communiqué.
 
Réduite à la fonction d’instrument de mesure, ce garde-temps à trois aiguilles avec des secondes de balayage est désormais disponible dans un étui en or gris, et pour la première fois avec un diamètre de 40,5 millimètres.
 
Réalisée en acier bleui sur un cadran argenté en acier massif, cette montre assure une excellente lisibilité.
 
Rappelons que la Richard Lange rend hommage au fils aîné de Ferdinand A. Lange. Pendant toute sa vie, le directeur technique de la manufacture s’est concentré sur l'évolution de l'horlogerie de précision basée sur la recherche scientifique. Le développement du spiral est certainement sa plus grande réalisation.
 
En 1929, il fut le premier à reconnaître que l'addition de béryllium à l'alliage nickel-acier permettait de créer des spiraux moins sensibles aux variations de température et à la fois plus élastiques. « L’idée de Richard Lange, pour laquelle un brevet a été accordé l'année suivante, a contribué de manière décisive au développement de l’horlogerie de précision et accéléré le développement d'une catégorie de montres se caractérisant par leur haute précision : la montre d’observation » souligne encore la marque dans son communiqué.
 
La Richard Lange a été inspirée par les caractéristiques de la « grande montre d’observation », et réinterprétée dans un style plus contemporain. Son boîtier en or gris protège le magnifique finissage du mouvement ; comme toujours chez la manufacture saxonne.
 
Cette édition spéciale de la Richard Lange est disponible en exclusivité dans les boutiques de la marque au prix de 26.500 euros. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2013 | Lu 2391 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail