Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le Prisonnier : Patrick McGoohan portait une Hamilton dans le premier épisode de la série




Le prisonnier, DR
Alors que l’on vient d’apprendre la disparition de Patrick McGoohan, le créateur et l’interprète inoubliable de la plus mythique de toutes les séries télévisées « Le Prisonnier », rappelons que dans le tout premier épisode de la série, le célèbre numéro 6 portait une montre Hamilton.

Dans le premier épisode intitulé « L’arrivée », une jeune femme confie au numéro 6 qu’elle a un plan d’évasion en hélicoptère.

Pour neutraliser le célèbre rôdeur (la boule blanche qui fait office de gardien), il lui suffit d’utiliser un électro-passe… qui n’est autre qu’une montre Hamilton automatique, ronde et en acier. Plusieurs gros plans dans le film-TV.

Cette aventure (il y en aura 17) marque le début d’une longue série d’évasions inéluctablement manquées. En effet, on ne sort pas du « Village » où tout le monde porte un numéro.

« Je ne suis pas un numéro. Je suis un homme libre ». Patrick McGoohan, l’auteur de ces deux répliques cultes dans la série Le Prisonnier est donc décédé le 13 janvier 2009 à son domicile de Los Angeles (Etats-Unis).

Dans les années 60, il connaît son premier succès dans Destination Danger, puis vient ensuite la cultissime série Le Prisonnier (The Prisoner) qu’il produira après avoir refusé le rôle du fameux Dr No de James Bond. On le verra notamment dans L’évadé d’Alcatraz, dans Braveheart et dans quatre épisodes de Columbo.

Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion Perpétualis.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Janvier 2009 | Lu 3113 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail