MICHEL HERBELIN


Le chef français Xavier Pincemin, ambassadeur Michel Herbelin

Créée en 1947, la marque horlogère française Michel Herbelin annonce l’arrivée d’un nouvel ambassadeur : le chef Xavier Pincemin. Inventif, et ambitieux, le grand gagnant du concours Top Chef 2016 et chef cuisinier du célèbre restaurant parisien Le Speakyeasy Piano Bar, portera désormais les couleurs de MH.


Titulaire d’un BEP cuisine à l’école Tecomah de Jouy-en-Jousas, puis d’un bac professionnel à l’Ecole LeNôtre, Xavier Pincemin, 28 ans, intègre rapidement la brigade du restaurant étoilé de Gordon Ramzay au Trianon à Versailles.
 
Gravissant un à un les échelons, le jeune homme endosse tous les postes, de commis à sous-chef, remplaçant même, durant une période de transition, son mentor Simone Zanoni, parti au George V.
En 2017, Xavier Pincemin pose ses couteaux et ses casseroles dans le prestigieux restaurant, le Speakeasy Piano Bar (16ème arrondissement), où il est actuellement chef, ne cachant pas son ambition d’ouvrir un jour un établissement à son nom.
 
« C’est pour moi un honneur de représenter une marque française telle que Michel Herbelin. Je suis tombé amoureux de cette maison horlogère depuis que mon père m’a offert une montre extra plate Michel Herbelin pour mon 25ème anniversaire », explique Xavier Pincemin.
 
« Il y a toujours une belle histoire autours des montres. A mon sens, elles révèlent un peu de ce que nous sommes, tout comme je mets un peu de moi dans chacun de mes plats ». Et Xavier Pincemin d’ajouter : « j’ai un attachement tout particulier pour la Newport qui s’associe avec goût à tous mes looks. Cette montre est harmonieuse, et très confortable avec son bracelet en caoutchouc qui s’adapte parfaitement à mon quotidien en cuisine ».
 
« Après avoir remarqué que Xavier Pincemin portait un de nos modèles dans l’émission Top Chef qu’il a remportée, nous avons souhaité le rencontrer, et nous nous sommes très vite entendus. Son intérêt pour notre marque a fini de nous convaincre et nous a incités à aller plus loin avec lui. Pour moi, c’est un professionnel qui ne cache pas son attachement pour le travail minutieux et l’esthétisme. Il sera un digne représentant des valeurs de notre maison » conclut Pierre-Michel Herbelin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juillet 2018 | Lu 1509 fois