Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le chronographe P’6613 Gold Rattrapante (PGR) de Porsche Design


Inspirée par les exigences du sport automobile, Porsche Design présente le P’6613 Gold Rattrapante (en abrégé PGR). Ce chronographe à aiguille rattrapante, issu de la ligne « Dashboard », s’adresse aux sportifs amateurs de précision ou, aux amoureux de montres à complications...



P’6613 Gold Rattrapante (PGR)
R comme Rattrapante : la PGR multiplie les fonctions techniques pour devenir un outil de précision imparable. Grâce à son aiguille rattrapante, ce chronographe peut afficher deux durées différentes, ou le nombre de temps intermédiaires que l’utilisateur désire.

En effet, le système dit « rattrapante » permet de lire un temps intermédiaire, tandis que la trotteuse continue sa course. Une fois la lecture effectuée, il suffit d’appuyer sur le poussoir pour que l’aiguille arrêtée rattrape la seconde... l’opération pouvant être reconduite à volonté. Cette technologie d’envergure, rarement mise en œuvre, répond aux plus hautes exigences en matière de chronographe sportif.

Mesurer le temps de deux voitures lors d’une course automobile ? Avec la PGR au poignet, c’est simple ! Une fois le chronographe lancé, les deux trotteuses des secondes centrales se mettent en marche. A chaque voiture son temps, son aiguille, son bouton poussoir. Plus de contestation possible !

La glace saphir antireflets, au dos du boîtier, offre une vision saisissante sur le rotor en titane du système de remontage automatique Porsche Design, optimisé sur le plan énergétique. Inspiré de la technique du sport automobile, il reflète la forme d’une jante. De plus, les ouvertures ménagées permettent une visibilité parfaite du cœur de la montre.

Le boîtier en or rose offre à ce garde-temps une nouvelle dimension dans la ligue des montres de luxe sportives. A l’image d’un tableau de bord, le cadran, disponible en noir ou gris, comporte quatre affichages disposés de manière parfaitement symétrique. Les aiguilles, les index bâtons et les cadrans auxiliaires sont discrètement encadrés d’or, formant un contraste subtil avec le cadran principal. Le principe suprême est de permettre une lecture rapide et précise du temps.

Version sportive sur bracelet caoutchouc naturel ou version élégante sur bracelet en cuir crocodile marron, la PGR de Porsche Design a tous les atouts d’un « pur sang » horloger.

Spécificités techniques de la P’6613 Gold Rattrapante (PGR)

Boîtier :
en or rose 18 carats
glace saphir inrayable traitée antireflets
fond de boîtier avec glace saphir
42 mm de diamètre ; 22 mm d’épaisseur
troisième bouton poussoir à 10 heures pour la fonction rattrapante
fond en or rose sécurisé avec vis
étanche à 100 mètres

Cadran :
disponible en noir ou en gris, fini satiné

Fonctions :
chronographe à fonction rattrapante avec affichage de date ; heures ; minutes ; secondes

Bracelet :
caoutchouc ou cuir de crocodile marron
boucle déployante en or

Mouvement :
mécanique à remontage automatique avec rotor en titane à optimisation d’énergie - base Valjoux 7750

Prix public :
12 000 euros sur bracelet caoutchouc
13 500 euros sur bracelet cuir de crocodile marron,

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Décembre 2006 | Lu 8417 fois