Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Les 10 Reservoir Tiefenmesser Bronze Maxime Sorel en vente exclusive chez Royal Quartz


Le 2 juin 2021, le détaillant horloger Galeries Lafayette Royal Quartz et la marque horlogère franco-suisse Réservoir ont présenté aux côtés du navigateur du Vendée Globe, Maxime Sorel, une série limitée de dix montres en vente exclusive aux Galeries Lafayette Royal Quartz. Compter 5.950 euros.



La collection Tiefenmesser Bronze n’est pas vraiment nouvelle en soi puisqu’elle existe depuis 2018. Mais cette série limitée de dix exemplaires « Maxime Sorel » est originale à plus d’un titre ! En effet, il faut savoir que ces montres, avant de prendre place sur votre poignet, ont déjà vécu. Et quelle vie !
 
Eh oui, ces dix Tiefenmesser ont embarquées le 8 novembre 2020 au départ de la 9ème édition du Vendée Globe 2020-2021 à bord du bateau Imoca V and B - Mayenne barré par le skipper Maxime Sorel, ambassadeur Réservoir portant lui-même une Tiefenmesser Bronze.
 
Rappelons à ce titre que le jeune skipper de 34 ans a terminé à la 10ème place ! Une très belle perf’ pour une première participation à cette course autour du monde à la voile et en solitaire, sans escale et sans assistance. Et extrêmement dure à tous les niveaux.

Pour cette course à nulle autre pareille, dont seulement une centaine de concurrents a réussi à franchir la ligne d'arrivée depuis sa création en 1989, le skipper embarqua un caisson étanche contenant ces dix montres Tiefenmesser Bronze qui deviennent donc aujourd’hui, une série non seulement limitée mais aussi exceptionnelle estampillée « Maxime Sorel ».
 
Après 82 jours, 14 heures, 30 minutes et 15 secondes de multiples rebondissements, Maxime Sorel a donc bouclé son premier tour du monde à la 10ème position le 30 janvier 2021. Son bateau et les dix montres auront parcouru une distance de 27.346,91 miles nautiques à la vitesse moyenne de 13,79 nœuds par heure.
 
A ce titre, chacune de ces dix montres est certifiée ayant fait le tour du monde sur son bateau. Précisons d’ailleurs que le 4 janvier 2021 au Cap Horn, Maxime a cru que c’était la fin… « Cela fait une heure que j’essaie de remettre le bateau face au vent. C’est un carnage. Total : deux voiles à l’eau, j’en ai récupéré une, je n'arrive pas à soulever la deuxième, elle est trop lourde ».

Et le skipper de poursuivre : « il y a 40 nœuds. Le bateau était complètement couché avec les vagues qui déferlaient par-dessus. Ça a arraché les filières, cassé un chandelier et du coup, les voiles sont parties à l’eau. J’ai réussi à les récupérer, J'ai passé trois quarts d’heure à essayer de remettre le bateau dans le bon sens, face aux vagues. On va essayer de passer le cap Horn tranquillement, espérer que cela va se calmer ».
 
Dans cet esprit, Maxime Sorel a souhaité identifier symboliquement dix points d’étapes ayant jalonné son incroyable parcours. Un carnet de bord les regroupe, récit d’une aventure maritime hors-norme, symbole de la détermination et de l’audace des femmes et des hommes de l’équipe impliquée avec lui.
 
Très tendance depuis quelques années, l’achat de cette montre est associé à une expérience (en terme technique, on parle de « marketing expérienciel »)…

En effet, chaque acheteur de cette série limitée se verra proposé une navigation d’une demi-journée avec Maxime Sorel sur un bateau de compétition à voile en Europe en 2022.

Une manière de vivre un moment exclusif avec un athlète mondial de la navigation à la voile. Et une manière d’associer un souvenir indélébile à votre montre !

Pour le reste, on retrouve les caractéristiques de la Reservoir Tiefenmesser Bronze (43 mm, cadran blanc et bleu, mouvement mécanique à remontage automatique, réserve de marche 37h, complications minute rétrograde, heure sautante et réserve de marche).  

A noter toutefois que cette série limitée de 10 pièces offre des caractéristiques bien spécifiques par rapport au modèle en catalogue :
- Gravure au dos de la montre « Maxime Sorel, Skipper V&B-Mayenne, 10éme du Vendée Globe 2020-2021 » et numéro de série XX/10
- Inclus un certificat d’authenticité signé du skipper
- Inclus un carnet de bord qui relate les 10 points majeurs traversés
- Inclus un échantillon de voile utilisée durant la course
- Inclus une navigation d’une demi-journée avec Maxime Sorel sur un bateau de compétition à voile en Europe en 2022 (hors frais d’assurances, de transport et d’hébergement)
- Inclus une participation à l’association Vaincre La Mucoviscidose (VLM)
 
Parrain national de l’association Vaincre la Mucoviscidose (VLM), une partie de la vente de chaque montre sera reversée à l’association pour soutenir cette cause.
 
Déjà disponible à la commande en avant-première aux Galeries Lafayette ∙ Royal Quartz Paris
Boutique : 10 Rue Royale, 75008 Paris
Boutique : 11 Rue des Archives, 75004 Paris
Boutique : 32 Rue de la République, 69002 Lyon
Boutique : 103 Grand-Rue, 1661 Luxembourg



Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juin 2021 | Lu 4462 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances