Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Les Montres Collector : de bien belles occasions sur la rive gauche


L’enseigne horlogère parisienne Les Montres, créée par Jean Lassaussois dans les années 90, vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique rive gauche, dans le 6ème, entièrement dédiée aux montres de collection et d’occasion. Son nom ? Les Montres Collector.



L’enseigne Les Montres s’agrandit. Et avec elle, l’histoire des Lassaussois... En effet, chez Les Lassaussois, l’horlogerie et la vente de montres de luxe, c’est une histoire de famille. Jean, tout d’abord, qui a créé cette enseigne il y a vingt-cinq. Ensuite, sa femme, Catherine, qui tient la boutique Rolex de la rue de Rennes et son frère Arnaud qui dirige celle du 16ème arrondissement. Aujourd’hui, c’est au tour de Pauline, la fille de Catherine et Jean d’entrer dans l’univers des montres de luxe. D’occasion.
 
En effet, c’est elle qui va désormais s’occuper de la dernière-née des boutiques Les Montres : Les Montres Collector. Un magasin quelque peu différent puisqu’il ne vendra que des montres d’occasion (contemporaines) et de collection (vintage et anciennes). Une offre tout à fait complémentaire –et logique- qui vient renforcer la présence de l’enseigne sur Paris, et notamment dans le 6ème arrondissement.
 
A l’origine, l’enseigne « Les Montres » est née de la passion de Jean Lassaussois pour l’horlogerie... Dès l’âge de 15 ans, il suit des études spécialisées et obtient le diplôme d’une école horlogère suisse, située dans la petite ville de Locle (Suisse), fief de l’histoire de l’industrie horlogère. A vingt ans, il devient commercial, dans différentes boutiques spécialisées à Paris, et apprend, pendant dix ans, les moindres secrets liés aux plus belles montres. A 29 ans, il décide de devenir indépendant...
 
En 1990, il s’installe, au cœur de Saint Germain, rue Bonaparte, dans le 6ème arrondissement, vendant alors 50% de montres de collection et 50% de montres neuves. Déjà de l’occasion donc… Puis, petit à petit, le marché a évolué et Jean a décidé de ne vendre que du neuf, délaissant les montres de seconde main. Mais aujourd’hui, les ventes « d’occase » reviennent très fort et permettent de surcroit de vendre du neuf dans certains cas…
 
Jean a donc décidé de se relancer dans un secteur en plein développement. Un développement du à l’effet conjugué de la croissance du web et de l’intérêt d’une nouvelle clientèle pour l’occasion. En une dizaine d’années, ce marché jusqu’à lors confidentiel -connu des collectionneurs et de quelques amateurs éclairés- s’est transformé et s’est répandu auprès d’un public beaucoup plus large. Il n’est désormais plus rare de s’offrir un garde-temps de « seconde main » !
 
Après de longs mois de travaux, la boutique Les Montres Collector a donc ouvert ses portes à Paris le 4 décembre dernier, au 34 de la rue du Four (juste à côté de la Poste). A mi-chemin entre la boutique Les Montres de la rue Bonaparte et celle de Rolex, rue de Rennes. Bref, les Lassaussois ont désormais quadrillé le quartier d’une offre horlogère incomparable sur la rive gauche ! Dès la devanture, décorée de composants horlogers, le ton est donné. Un large sas donne accès à une boutique certes exiguë, mais à la décoration soignée et confortable. Les montres sont présentées de manière luxueuse, elles sont bien éclairées et parfaitement mises en valeur. Et comme toujours chez Les Montres, l’accueil est impeccable.
 
Le choix est relativement large. Il y en a pour tous les goûts et pratiquement pour toutes les bourses. De 500 euros pour une Oris à plus de 10.000 euros pour une Patek Philippe. Vous y trouverez également des Breitling, des Baume et Mercier, des Hublot, des Cartier, etc. La toute première vente a eu lieu samedi dernier (le 5 décembre, un jour après l’ouverture)… Et sans trop de surprise, il s’agissait d’une Rolex, la marque qui représente dans toutes les boutiques d’occasion, le plus gros des ventes.
 
La boutique Les Montres Collector devrait rapidement s’imposer sur le marché de l’occasion parisien (achat en ligne possible pour ceux qui sont en province) pour le sérieux et le professionnalisme de la famille Lassaussois. Après Jean, Catherine et Arnaud, nul doute que Pauline saura vous conseiller et vous faire craquer pour la montre de vos rêves.

Jean-Philippe Tarot

Les Montres Collector
34 rue du Four
75006 Paris

Tél : 04 43 35 10 68
email : collector@boutiquelesmontres.com
Site Internet : www.lesmontrescollector.fr


Montres garanties un an et paiement dix fois sans frais possible.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Décembre 2015 | Lu 2314 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos