Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Les nouvelles Hamilton Khaki Base Jump font le grand saut !


Hamilton s’est littéralement tourné vers le ciel pour créer le design des nouvelles montres Khaki Base Jump. Ces garde-temps robustes ne fournissent certes pas de parachute de secours (ni dorés d’ailleurs…), mais leur design (50 mm et des couleurs brutes) et leur fonctionnalité sont fortement inspirés par les adeptes du Base Jump, assoiffés d'adrénaline. Deux modèles sont disponibles : une version automatique animée par un mouvement ETA 2824 et un chronographe automatique unique en son genre, doté d’un mouvement ETA 7750.



Les nouvelles Hamilton Khaki Base Jump font le grand saut !
Avant d’aller plus loin, rappelons déjà que le Base Jump est un sport extrême qui consiste à sauter du haut d’un bâtiment, d’une antenne, d’un pont ou d’une falaise et à ouvrir son parachute au dernier moment… Bref, un sport qui n’a rien d’une balade de santé !

BASE est l’acronyme des quatre catégories d’objets reconnues pour les sauts : Building (immeuble), Antenna (antenne), Span (pont) et Earth (falaise).

Ce terme a été inventé par le cinéaste Carl Boenish. Grand pionnier du Base jump moderne, celui-ci a filmé en 1978 les premiers sauts BASE depuis El Capitan dans le Parc national de Yosemite.

Ceci étant dit, découvrons ces deux nouveaux modèles de chez Hamilton (Swatch Group)… Tout d’abord, la Khaki Base Jump Auto Chrono qui offre une fonction surprenante puisque le chronographe s’active à l’aide de la lunette tournante. L’autre nouveauté de la marque de Lancaster, la Khaki Base Jump Automatic est pour sa part dotée d’une lunette tournante qui actionne un compte à rebours bidirectionnel original.

Les deux montres arborent une police de caractère similaire à celle des dossiers « classés top secret ». Le caractère robuste est renforcé par une couronne protégée, positionnée sur le côté gauche de la montre pour une utilisation aisée dans les situations extrêmes, ainsi que par une finition « clous de Paris » sur le bord extérieur de la lunette.

Un design soigné s’ajoute à la qualité des mouvements suisses (on ne présente plus le fameux 7750). la forme du boitier de 50 mm rappelle celle d’un parachute et contraste délibérément avec le motif « clous de Paris ».

Le modèle chronographe est proposé avec un boîtier en titane à finition noire ou un boîtier en acier inoxydable noir ou bronze assorti au cadran. Toutes les versions sont proposées sur bracelet caoutchouc faisant écho au cadran et soulignant le caractère sportif (étanche à 100 mètres), extrême du design. Le modèle automatique offre des couleurs identiques et un boîtier en acier inoxydable.

Comme toujours chez Hamilton, le rapport qualité/prix est excellent (895 euros pour le modèle le plus simple et à partir de 1.495 euros pour le chronographe). Attention, le lancement n’est prévu que pour la rentrée 2009…

Les nouvelles Hamilton Khaki Base Jump font le grand saut !

Spécificités techniques des Hamilton Khaki Base Jump

Les nouvelles Hamilton Khaki Base Jump font le grand saut !
Base Jump Auto Chrono
Dimensions : 50 mm
Boîtier : titane/PVD bronze/PVD noir
Cadran : Noir/bronze
Bracelet : Caoutchouc noir / cuir marron
Mouvement : auto Chrono 7750
Verre : Saphir
Etanchéité : 100 m
Prix : à partir de 1.495 euros / en PVD noir 1.545 euros

Khaki BASE Jump Automatic
Dimensions : 50 mm
Boîtier : acier inoxydable / PVD noir ou bronze
Cadran : Noir/bronze
Bracelet : caoutchouc noir / cuir marron
Mouvement : automatic 2824
Verre : saphir
Etanchéité : 100 m
Prix à partir de 895 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Avril 2009 | Lu 12935 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail