Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Liberty-DNA RJ-Romain Jerome : un peu de liberté à votre poignet


RJ-Romain Jerome vient de dévoiler la Liberty-DNA, un garde-temps mécanique de 46 mm en acier PDV noir, équipé d’une lunette en bronze et surtout, d’un cadran de couleur vert-de-gris contenant des particules du précieux ADN de la Statue de la Liberté ! Un bel hommage pour les 125 de la dame la plus connue des Etats-Unis…



Liberty-DNA RJ-Romain Jerome
Automne 1886. A New York, tous les regards sont tournés vers Liberty Island.

Le Président des États-Unis, des centaines d’invités triés sur le volet ainsi que plusieurs milliers de spectateurs sont réunis pour l’inauguration d’une œuvre comme le monde n’en a encore jamais vue.

Signée par l’artiste français Bartholdi, ce monument (fabriqué à Paris) porte un nom destiné à entrer dans la légende : la Liberté éclairant le monde.

Offerte par la France pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance des États-Unis, l’œuvre d’art aux proportions exceptionnelles (46.5 mètres de hauteur et 93 mètres avec le socle) va au fil des années devenir le symbole des droits humains.

Pendant plusieurs décennies, cette silhouette victorieuse dominant la baie de New-York sera pour des millions d’émigrants la première image de leur rêve américain et l’incarnation de tous leurs espoirs.

Elle s’est imposée, à travers le temps et les océans, comme l’ambassadrice de toutes celles et de tous ceux qui proclament leur attachement à l’indépendance et à la plus chère des valeurs : la liberté.

L'installation de la structure métallique et l'assemblage de l'enveloppe de la Statue de la Liberté ont eu lieu en 1886 à New York. À l’occasion du 125ème anniversaire de la statue de la Liberté, RJ-Romain Jerome lève le voile sur une collaboration inédite avec The Statue of Liberty-Ellis Island Foundation et Gold Leaf Corporation.

De cette rencontre est né un nouveau garde-temps RJ-Romain Jerome qui fusionne son ADN avec celui de Miss Liberty, donnant ainsi corps à une nouvelle légende symbolique : Liberty-DNA.

Fidèle à l’esthétique de la statue de la Liberté, la lunette en bronze (très réussie) de ce garde-temps mécanique automatique limité à 125 pièces s’orne de 12 pics, rappelant la célèbre couronne de la statue. Elle se patinera avec le temps, adoptant ainsi la couleur de l’œuvre.

Mais c’est dans le cadran que loge le précieux ADN de la Lady. Des particules de Miss Liberty ont en effet été incorporées au cadran dont la teinte vert-de-gris rappelle elle aussi la couleur du cuivre oxydé.

Les aiguilles, facettées, sont de couleur bronze et un bracelet en alligator brun vintage vient parfaire la pièce. Sur le médaillon qui figure au dos du boîtier de la montre (46 mm), la flamme de la liberté vient illuminer la bannière étoilée américaine.

Spécificités techniques de la montre Liberty-DNA RJ-Romain Jerome

Mouvement mécanique à remontage automatique
Calibre RJ-001A
Fréquence 28’800 v/h
Empierrage 23 rubis

Réserve de marche 42 heures

Fonctions : heures et minutes centrales

Boîtier 46 mm
Acier PVD noir
Fond gravé « Liberty-DNA » montrant la flamme de la Liberté venant illuminer le drapeau étoilé américain
Lunette en bronze rappelant l’esthétique de la couronne de la statue. La matière va se patiner avec le temps, adoptant ainsi la couleur vert-de-gris de Miss Liberty

Étanchéité 3 atm (30 mètres)

Cadran de couleur vert-de-gris contenant le précieux ADN de la Lady
Aiguilles facettées, polies et sablées de couleur bronze

Bracelet alligator brun vintage

Édition limitée 125 pièces

Référence RJ.T.AU.LI.001.01

Prix de vente public conseillé 12.500 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2012 | Lu 1305 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail