Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lip Chronographe Rallye : un design délicieusement vintage


Alors que la maison horlogère française Lip devient chronométreur officiel du Grand Prix de France Historique qui se tiendra sur le circuit Paul Ricard (19-21 avril 2024), elle présentera pour l’occasion deux chronographes en éditions limitées en hommage à ce bel évènement ! Découvrons plus en détail, la version mécanique qui ne sera produite qu’à 255 exemplaires (1.990 euros) et qui sera en prévente sur le circuit durant ce week-end vrombissant.



Très jolie nouveauté chez Lip en ce début de printemps 2024. Une nouveauté aux inspirations vintage, très tendances, qui rend hommage à la course d’automobiles classiques.
 
On le sait, au cours de sa longue histoire, la maison horlogère française Lip a reçu de nombreux prix de chronométrie. Cette année, et pour les trois prochaines, elle devient le chronométreur officiel du Grand Prix de France Historique.
 
Réunies sur un site exceptionnel, les plus belles Formule 1 de McLaren, Williams, Ligier et bien d’autres qui ont toutes marqué l’histoire de la course automobile, se dévoileront auprès d’un public de plus de 52.000 spectateurs.

En effet, le circuit Paul Ricard accueillera le 19-20-21 avril 2024 cet événement comportant l’espace d’un week-end, pas moins de 13 courses automobiles et pour l’occasion, c’est donc la marque horlogère bisontine qui comptera les dixièmes de seconde lors de ce grand événement pour fournir un chronométrage irréprochable.
 
Lip profitera de cette belle occasion pour dévoiler ses deux nouveaux Chronographes Rallyes spécialement conçus pour ce Grand Prix : un mécanique (255 exemplaires, 1.990 euros) et une version méca-quartz (1.906 exemplaires 349 euros).
 
Authentique passionné de sport mécanique, le légendaire patron de Lip, Fred Lip, collectionnait et pilotait les bolides des plus belles marques automobiles dont Ferrari et Lamborghini. Il fit même des
modifications sur-mesure en faisant ajouter entre autres, un chronomètre Lip à bord de sa Ferrari 410 Superamerica !

L’actuel Directeur Général Pierre-Alain Bérard a souhaité rendre hommage à la passion de son prédécesseur Fred Lip en redevenant chronométreur officiel et en dessinant et développant des instruments de mesure du temps adaptés à la course automobile.
 
Après avoir commémoré la Ferrari 410 Superamerica de 1956 et la Lamborghini Miura P400 S de 1969, Lip présente donc ces deux nouveaux modèles en éditions limitées dont cette jolie version automatique qui sera en prévente sur le Grand Prix de France Historique exclusivement.
 
Comportant une échelle chronométrique disposée sur le pourtour du cadran pour permettre aux conducteurs de calculer leur temps au tour, ce cadran comporte une partie centrale de couleur bleue qui englobe les compteurs. Ces derniers étant argentés et reliés au centre par un drapeau à damier pour célébrer l’esprit de compétition de ce chronographe.

Autre spécificité : la présence sur le cadran de chiffres rouges qui a pour but d’indiquer les minutes lors d’une lecture classique et les secondes quand la fonction chronographe est activée. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé qui renforce l’aspect vintage de cette pièce.
 
Exclusive au modèle automatique, un mouvement chronographe muni d’une roue à colonnes (les amateurs apprécieront) et d’un embrayage vertical équipe ce modèle. Sa précision est de l’ordre de • -15/+15 secondes/jour et sa réserve de marche de 45h en pleine charge.
 
Ce chronographe de 42 mm en acier 316L (étanche à 50 mètres) est monté sur un bracelet en cuir noir perforé dans le plus pur esprit racing et surpiqué de bleu.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Avril 2024 | Lu 10324 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail