Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lip Nautic 3 : une édition exclusive Expédition 7ème Continent


Fort du succès de la Grande Nautic Expédition 7ᵉ Continent réalisée en partenariat avec Patrick Deixonne, fondateur et membre de la Société des Explorateurs Français, la maison Lip vient de dévoiler un modèle Nautic 3 (boitier acier de 39 mm, étanche à 200 mètres, avec calibre La Joux-Perret) aux couleurs de l'océan avec un cadran soleillé qui oscille selon la lumière entre le bleu foncé et le bleu turquoise. Edition limitée à 999 exemplaires. Compter 1.199 euros.



Entre la mer et les maisons horlogères, c’est une longue histoire… Une histoire qui débute véritablement en 1953 lorsque Blancpain et Rolex présentèrent leurs premières montres de plongée !
 
Plus tard, de nombreuses grandes marques s’impliqueront dans la sauvegarde des océans. Rolex et Blancpain bien évidemment, mais également Breguet, Oris, Breitling et bien d’autres.
 
Faisant suite à sa précédente collaboration avec la Société des Explorateurs Français, Lip présente en cet été 2024, son nouveau modèle Lip Nautic 3 Expédition 7ᵉ Continent.
 
Cette plongeuse fait partie des collections haut de gamme de l’horloger français : elle est dotée d'un boîtier acier 316L de 39mm avec couronne vissée et une épaisseur de 13,2mm. Elle est étanche à 200 mètres et dotée d'un verre saphir bombé traité antireflet qui renforce son côté « vintage ». Naturellement, elle est aussi équipée d’une lunette crantée unidirectionnelle.

Les connaisseurs apprécieront sa mécanique… En effet, cette Nautic 3 est animée par le mouvement La Joux-Perret G100 (calibre suisse mais assemblé en France) qui oscille à une fréquence de 28,800 alternances par heure et comporte une confortable réserve de marche de 68h. Ce dernier est visible à travers un fond transparent (finition soignée côtes de Genève, biseau diamanté et vis bleuies).
 
Ce modèle est doté d'un bracelet acier avec une boucle déployante. Point important : l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association Expédition 7ᵉ Continent qui s'efforce de combiner les savoir-faire scientifiques, pédagogiques et médiatiques, structurés autour d'un engagement commun pour aider à faire comprendre et réduire la pollution plastique, contribuant ainsi à préserver les océans.
 
La présence massive de plastiques dans nos océans engendre une pollution liée aux perturbateurs endocriniens et aux métaux lourds. Cette pollution plastique représente une menace pour les espèces aquatiques et aussi, par répercussion, pour la santé des êtres humains.

La marque bisontine Lip s'est engagée à participer à la lutte contre la pollution plastique des océans en établissant un partenariat avec Expédition 7ᵉ Continent en concevant des montres qui respectent les océans et en redistribuant tous les bénéfices des ventes à l'association d'intérêt public, comme cela a été le cas pour l'opération précédente avec la Grande Nautic en 2023.
 
Lip a l'ambition d’apporter un vrai soutien à la préservation des océans en développant des instruments du temps soucieux de l'environnement.

Le nouveau modèle Nautic 3, entièrement conçu sans aucun élément en plastique, sera d'ailleurs livré dans un écrin spécifique en carton et papier recyclables.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juin 2024 | Lu 2771 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail