Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lip Nautic 3 : version haut de gamme avec calibre G100 Lajoux-Perret assemblé en France


Beau retour de Lip en cette rentrée 2023 avec l’arrivée de cette Lip Nautic 3, une plongeuse au look vintage dotée d’un boitier de 39 mm, étanche à 200 mètres, et surtout, embarquant le fameux calibre automatique franco-suisse G100 de Lajoux-Perret qui offre une belle réserve de marche de 65 heures ! A partir de 1.099 euros.



Belle montée en gamme pour Lip en cette rentrée 2023. En effet, l’horloger français vient de dévoiler sa fameuse plongeuse Nautic 3 dans une version revisitée qui, cette fois-ci, embarque le fameux calibre franco-suisse G100 de Lajoux-Perret entièrement monté à Besançon.
 
Ce mouvement de dernière génération évolue à la fréquence de 28800 alt/h avec une réserve de marche de 68h soit près de 3 jours -donc largement week-end proof. Ce nouveau calibre bénéficie du plus haut degré de finition disponible avec Côte de Genève, biseau diamanté et vis bleuies.

Dotée d’un mouvement électromécanique, le R184 (symbolisé sur le cadran d’époque par un éclair), situé à mi-chemin entre la mécanique et l’électronique, la Lip Nautic 3 occupa dans les années 70, une place à part dans l’histoire des montres de son époque.
 
Elle portait en elle une transition entre deux périodes : d’un côté un boitier datant de la fin des années 60 et de l’autre, un cadran annonçant déjà les années 70 avec l’entrée en force de couleurs plus chatoyantes dans les cadrans ! Et notamment le orange…

La première version avec cadran noir et blanc de la Lip Nautic 3 d’époque arborait donc des index orange larges et de grandes applications de matière luminescente. Une seconde mouture verra le jour un peu plus tard avec cadran bleu et blanc.
 
En outre, des aiguilles bâtons bicolores rendaient la montre hautement lisible et visible derrière un verre de 3 mm double dôme bombé traité antireflets, pour une lecture de l’heure optimale.

Avec un diamètre de 39mm actualisé pour être adapté à tous les poignets, la nouvelle Nautic 3 fait le pari de faire mieux que le modèle d’origine, en passant de 13,9mm d’épaisseur à 13,2mm tout en conservant une étanchéité de 200 mètres.
 
La Nautic 3 est disponible en deux versions : avec un cadran noir ou avec un cadran bleu. La montre est proposée en deux configurations pour le bracelet : un nouveau Tropic haut de gamme en caoutchouc vulcanisé ou un nouveau bracelet en acier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2023 | Lu 14053 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail