Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

NOMOS


Lire l'heure sans montre avec l'aide du ciel et du Soleil !

Depuis 175 ans et jusqu’à aujourd’hui, la tradition horlogère de Glashütte (Saxe -Allemagne) produit des garde-temps réputés pour leur splendeur mais dont vous n'avez besoin que lorsqu'il pleut... En effet, si le soleil brille et que vous n'êtes pas tout à fait sûr de l'heure qu'il est, vous pouvez vous aider en regardant le ciel. Avec Nomos.


Pouvoir lire l'heure sans montre peut non seulement être utile, mais également impressionner votre entourage. Certes, l’heure mesurée ainsi n’atteint pas la perfection d’une montre de Glashütte en terme de précision, mais quand même ! Vous n‘avez besoin que de vos mains et du Soleil.
 
Alors comment s’y prend-on ?
1. Trouvez un endroit où la vue sur le soleil est dégagée. Un champ sans grands arbres ni maisons est idéal.
 
2. Placez votre main (n'importe laquelle) sur la ligne d'horizon : bras levé, poignet tendu, paume tournée vers vous. Pliez le pouce car, étant épais, il peut vous gâcher la vue. Ne bougez plus !
 
3. S'il y a encore de l'espace entre la main et le soleil, posez l'autre main par-dessus la première. Puis à nouveau, remettez la première par-dessus, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vos doigts touchent le bord inférieur du soleil, depuis votre perspective.
 
4. Tout en plaçant vos mains l'une sur l'autre, comptez combien de doigts séparent l’horizon du soleil. Chaque doigt représente 15 minutes qui s’écouleront jusqu’au coucher du soleil.
 
5. Alors, à présent, que faites-vous de ces minutes ? Soustrayez le nombre de minutes que vous avez comptées de l'heure du coucher du soleil de la veille.
 
6. Bien sûr, comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, cette méthode est quelque peu compliquée et peu précise. En outre, une personne ayant des doigts assez épais sera plus en avance sur l’heure qu'une autre qui aurait des mains très fines. Mais le résultat sera tout de même plus ou moins précis.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Septembre 2020 | Lu 2186 fois