Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

NOMOS


Ace Jewelers : une Nomos Club Campus 38 à 50 exemplaires avec @NomiesForLife

Régulièrement, le détaillant horloger néerlandais Ace Jewelers présente des collaborations avec les grandes marques de montres, et notamment avec Nomos. Dernière création en date ? Cette Nomos Club Campus 38 produite à 50 exemplaires en partenariat avec le compte Instagram @NomiesForLife. Compter 1.400 euros.


Pour ceux qui ne connaissent pas le marché horloger à Amsterdam, il faut savoir qu’Ace Jewelers fait partie des détaillants incontournables chez nos voisins bataves.
 
Cette entreprise familiale, gérée par le papa David Ben Joseph et son fils Alon Ben commercialise depuis 1972, parmi les plus belles marques suisses (Omega, Breitling, Ulysse Nardin, Bulgari, Tudor, etc.) au sein de ses deux magasins situés en plein cœur de la ville, mais également sur son site web très actif.
 
De temps à autres, Ace Jewelers propose des collabs’ avec les marques horlogères. Dernière en date ? Cette Club Campus 38 en acier de chez Nomos -5ème pièce en partenariat avec la manufacture de Glashütte- qui ne sera produite qu’en 50 exemplaires et ne sera disponible qu’auprès d’Ace Jewelers (en boutique ou sur le web). Chaque montre étant numérotée sur le fond de boite.
 
Lire aussi : Nomos, de Glashütte à Berlin, une manufacture pas comme les autres
 
La Club Campus (38,5 mm) est la montre favorite de Michiel, le fondateur de ce compte Instagram dédié à la manufacture de Glashütte. Il a donc travaillé avec les gens de chez Nomos à la création de cette édition spéciale… Dans cette version, le cadran est d’un noir profond contrairement au gris anthracite que l’on trouve généralement sur cette pièce.
 
Le compteur des secondes à 6h est blanc argenté et très contrasté. Les index et les chiffres arabes sont en matière luminescente teintée de bleu, couleur favorite de Michiel et couleur que l’on retrouve sur le pourtour du cadran et qui rythme toutes les 5 minutes.
 
Côté « moteur », cette montre est équipée d’un mouvement mécanique « manufacture » Nomos, à remontage manuel, le calibre Alpha, qui assure une réserve de marche de 43h. On retrouve bien évidemment, les fameuses finitions propres à Glashütte, que l’on peut admirer à travers le fond transparent de la boite.
 
Cette Nomos #NomiesForLife se porte sur un bracelet en cordovan noir comme la plupart des montres de la manufacture saxonne. Elle est accompagnée de deux autres bracelets en textile. A noter que cette série limitée est vendue au même prix qu’une montre « catalogue ». Encore un joli pont entre les canaux d’Amsterdam et les forêts de Glashütte.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Octobre 2020 | Lu 4082 fois