Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Longines Conquest Classic Moonphase : chic et indémodable


La marque horlogère suisse Longines vient de présenter un somptueux chrono en « C » doté des fonctions 24h, jour de la semaine, mois et phases de Lune. Ce nouveau modèle de la collection Conquest baptisé Conquest Classic Moonphase est un garde-temps de 42 mm (étanche 50 mètres) disponible en acier, or et acier ou tout or, équipé d’un calibre mécanique automatique. Extrêmement chic et élégant.



La marque Conquest a été déposée par Longines à l’OMPI le 25 mai 1954. Depuis, ce nom a été porté par de nombreux modèles à succès de Longines à travers les années. Conquest Classic (ligne dédiée aux passionnés de sports équestres) s’inscrit donc dans la continuité de ces collections à l’esthétique classique qui ont fait la réputation et le succès de cette marque d’un excellent rapport qualité/prix.  
 
D’un beau diamètre de 42 mm, ce chronographe en  C » abrite le mouvement mécanique à remontage automatique L678 (48 heures de réserve de marche). Le boîtier est disponible en acier et or rose, en acier ou en or rose 18 carats. Le cadran noir ou argent (rainuré façon « pont en teck ») arbore neuf index appliques revêtus de Superluminova, tout comme les aiguilles heures et minutes d’ailleurs. La phase de Lune est intégrée au compteur des 12 heures à 6 heures. A noter aussi l’indication des 24h et la petite seconde à 9 heures, ainsi qu’un compteur 30 minutes et l’affichage du jour de la semaine et du mois à 12 heures. La date s’affiche par une aiguille centrale en demi-lune.
 
Ces modèles sont dotés d’un fond transparent au travers duquel on peut admirer leur mouvement. Ces chronographes sont équipés d’un bracelet en acier et or rose, en acier ou en alligator noir ou marron, tous munis d’une boucle déployante de sécurité. Bref, une belle pièce pour les amoureux de montres classiques et indémodables.  

Spécificités techniques

Mouvement mécanique à remontage automatique,
Calibre L678 (VAL 7751)
13¼ lignes, 25 rubis, 28'800 alternances par heure
 
Réserve de marche de 48 heures
 
Fonctions : heures, minutes, petite seconde et avec indication des 24 heures à 9 heures, du jour de la semaine, du mois et des phases de la lune. Date indiquée par l’aiguille centrale en demi-lune.
 
Boîtier 42 mm
Acier, acier et coiffe en or rose 18 carats, or rose 18 carats
Glace saphir inrayable avec plusieurs couches de traitement anti-reflet
Fond vissé transparent avec glace saphir
 
Cadran 
Noir, 9 index appliques avec Superluminova
Argenté, 9 index appliques avec Superluminova
Chronographe
Aiguille centrale 60 secondes
Compteur 30 minutes à 12h
Compteur 12 heures à 6h
Aiguilles rhodiées ou roses polies, avec Superluminova sur heures et minutes
 
Etanchéité : jusqu'à 5 bar (50 m)
 
Bracelet acier ou acier et or rose 18 carats ou alligator noir. Le tout avec fermoir déployant triple sécurité et mécanisme d'ouverture actionné par des poussoirs.
 
Numéros de référence       
Modèles en acier L2.798.4.52/72.6
Modèles en acier et coiffe en or rose 18 carats L2.798.5.52/72.7
Modèles en or rose 18 carats L2.798.8.52/72.3/5

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Janvier 2015 | Lu 5390 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail