Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Longines Conquest V.P.H. GMT Flash Setting : montre de voyage intelligente


La marque horlogère Longines a présenté le week-end dernier à Rome (Italie), sa dernière création : une nouvelle Conquest V.H.P. GMT Flash Setting –calibre quartz- qui, comme son nom l’indique, peut régler son second fuseau horaire automatiquement par l’entreprise d’un smartphone. Une montre intelligente en quelque sorte.



Longines poursuit donc le développement de sa collection Conquest V.H.P. avec l’arrivée de cette nouvelle montre de voyageurs. Ce nouveau modèle est disponible en 41 ou 43 mm sur boitier acier ou acier PVD noir étanche à 50 mètres (un peu faiblard pour une montre destinée à voyager à travers la planète).  
 
Ce garde-temps à quartz (calibre ETA) permet de se jouer avec simplicité des fuseaux horaires soit manuellement, soit grâce à un système de pilotage de la montre par la lumière émise par un smartphone, le « Flash Setting ». Une fonction qui ne nécessite aucune connexion wifi ou bluetooth.
 
Les informations enregistrées dans l’application sont transmises à la montre par les séquences lumineuses émises par le flash du téléphone, via une minuscule ouverture du cadran, dissimulée dans le chiffre 12 (pas très heureuse comme solution...). Autre avantage considérable, la fonction « swap » permet de permuter l’affichage de l’heure de résidence et celui de l’heure du voyage par une simple pression de la couronne, pour un confort de lecture accru en tout point du globe.

A l’instar des différentes déclinaisons de la Conquest V.H.P. « Very High Precision », cette dernière embarque un mouvement exclusif de dernière génération qui s’illustre par sa capacité à simplifier toutes les facettes de l’expérience utilisateur : ultra-précision (± 5 s/an), réinitialisation des aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique grâce au système DPR (Détection Position Rouages), couronne intelligente, très longue autonomie de la pile et calendrier perpétuel courant jusqu’en 2399.
 
Pour le reste, les manipulations sont facilitées grâce à la couronne intelligente ainsi qu’au système « Flash Setting » et deux indicateurs distincts (E.O.L. et E.O.E.) permettent de signaler préventivement la fin de vie de la pile. Ce modèle arbore des cadrans bleu, fibre de carbone, argenté ou noir. Tous sont estampillés des symboles « Heure de résidence » à 10h et « Heure de voyage » à 2h.
 
Le tout se porte sur un bracelet en acier ou acier PVD noir (attention ça se raye plus facilement que le DLC) ou en caoutchouc bleu. En vente chez Forges à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Septembre 2018 | Lu 7328 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail