Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Longines Hong Kong Masters : les meilleurs cavaliers mondiaux fin février à Hong Kong


Après la 4ème édition du Gucci Paris Masters, EEM Asia lance le Longines Hong Kong Masters, une compétition exceptionnelle qui se tiendra du 28 février au 2 mars prochain à l’AsiaWorld-Expo et réunira les meilleurs cavaliers mondiaux de saut d’obstacles pour une dotation globale d’un million de dollars.



Longines Hong Kong Masters : les meilleurs cavaliers mondiaux fin février à Hong Kong
A travers son Major Sports Events Committee, le gouvernement de Hong Kong reconnaît le Longines Hong Kong Masters comme un événement majeur et durable dans le calendrier sportif local.

Lors de cette première et inédite compétition indoor de saut d’obstacles accréditée 5*, les vingt-cinq meilleurs cavaliers internationaux s’affronteront à l’AsiaWorld-Expo (près de l’aéroport), dont le champion mondial actuel, l’Allemand Christian Ahlmann, le Britannique médaillé d’or olympique à Londres Ben Maher, l’Australienne, meilleure cavalière au monde, Edwina Tops Alexander et les Français Kevin Staut et Roger Yves Bost, vainqueur du Longines Speed Challenges à Paris. Bref, que du beau monde.

Par ailleurs, deux des meilleurs cavaliers de Hong-Kong, Kenneth Cheng et Raena Leung, mesureront leur talent à celui des plus grands cavaliers internationaux devant leur public.

Au total, durant trois jours, le Longines Hong Kong Masters proposera six épreuves dans la catégorie CSI 5*.

Outre les exploits sportifs, les quelques 25 000 visiteurs attendus viendront également applaudir le spectacle de Clémence Faivre et de ses chevaux en liberté et pourront profiter des nombreuses animations proposées (une rencontre avec les cavaliers, un programme éducatif sur le saut d’obstacles et une dégustation de vin).

« Le premier Longines Hong-Kong Masters constituera la première étape des Masters Grand Slam Indoor de 2013, qui sera suivie par celles de New York et de Paris. Il s’agit de la première compétition de sauts d’obstacles accréditée 5* en Asie depuis les Jeux Olympiques de 2008, et qui devrait imposer Hong-Kong comme la capitale équestre de l’Asie », a affirmé à cette occasion Matthieu Gheysen, vice-président de l’EEM Asia.

« Le Longines Hong-Kong Masters ne se résume pas à une simple compétition sportive, c’est aussi le premier événement social et sportif qui allie action sportive, divertissement prestigieux et marques de luxe. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Longines pour offrir un événement aussi spectaculaire à la ville de Hong-Kong. Je suis certain que le Longines Hong-Kong Masters ne tardera pas à devenir un rendez-vous incontournable pour les personnalités asiatiques et européennes en quête d’un événement palpitant et prestigieux de renommée internationale. », a renchéri Matthieu Gheysen.

De son côté, Walter Von Känel, président de Longines a indiqué : « la passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878, quand nous avons fabriqué un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Nous sommes très heureux d’être partenaire titre et chronométreur officiel du Longines Hong-Kong Masters. Longines voue une passion de longue date aux sports équestres, qui représentent nos valeurs d’élégances, de performance et de précision. Nous avons récemment renforcé notre engagement en concluant un partenariat de longue durée avec la FEI, qui fait de Longines le « FEI top partner ». Aujourd’hui, en parallèle au saut d’obstacles, Longines est présente dans l’endurance et les courses de plat

« Je suis très heureux de pouvoir étendre ma connaissance des chevaux du domaine des courses de plat à celui du saut d’obstacle a ajouté Aaron Kwok, ambassadeur Longines de l’élégance. Je suis fasciné par le haut niveau de technique, la parfaite compréhension et la confiance entre le cavalier et son cheval. Je suis ravi de pouvoir contribuer à développer cet élégant sport et à diversifier la culture équestre de Hong Kong. »

À propos des Masters Grand Slam Indoor

EEM World est le créateur et propriétaire des Masters Grand Slam Indoor, les meilleurs évènements équestres indoor au monde. Les Masters sont des évènements VIP sans égale, attirant chacun les 25 meilleurs cavaliers mondiaux pour un prize money exceptionnel de 1.000.000,00 $. Les Masters atteignent une audience mondiale de près de 500.000.000 de foyers, plus que quelconque autre compétition équestre. Des partenariats fidèles avec des marques de renommée telles que Gucci, Longines, Audi et EADS permettent aux Masters d’offrir une opportunité unique de networking regroupant les élites économiques, industrielles, politiques, des institutions mondiales, ainsi que des célébrités.

Organisés dans les capitales économiques et culturelles les plus influentes d’Europe, d’Asie et d’Amérique, les Masters Grand Slam Indoor ont été conçus pour développer la popularité et l’audience mondiale des sports équestres. Près de 50.000 spectateurs sont accueillis à chaque Masters pour trois jours de prouesses sportives, de spectacle et de glamour, et seront les témoins privilégiés d’une compétition et d’un divertissement de classe mondiale.

Le calendrier des Masters Grand Slam Indoor

The Longines Hong Kong Masters: du 28 février au 2 mars 2013
Le Masters de New-York : du 3 au 6 octobre 2013
Le Gucci Paris Masters : du 5 au 8 décembre 2013

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Février 2013 | Lu 604 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances