Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Longines HydroConquest XXII Commonwealth Games : 2.022 exemplaires


En sa qualité de Partenaire et Chronométreur Officiel des Jeux du Commonwealth 2022, Longines présente l’HydroConquest XXII Commonwealth Games, une édition exclusive limitée à 2022 pièces qui vient célébrer l’une des plus grandes manifestations sportives mondiales qui voit s’affronter des athlètes de plus de 70 nations et territoires du Commonwealth.



Avec Omega, Rolex, TAG Heuer, Seiko et quelques autres, Longines fait partie des horlogers qui compte (c’est le cas de le dire) dans les marques spécialisées dans le chronométrage sportif. Et ce, depuis des années.
 
A ce titre, l’histoire entre Longines et les Jeux du Commonwealth naît au siècle passé à l’occasion des Jeux de 1962 à Perth en Australie. Elle se poursuivra avec les éditions 2014 à Glasgow (Ecosse) et celle de 2018 à Gold Coast (Australie).
 
Un nouveau jalon est posé en 2020 avec la conclusion d’un partenariat historique, dans le cadre duquel la marque continuera à mettre son expertise dans le chronométrage au service des Jeux de 2022, 2026 et 2030.
 
Aussi, Longines officiera en qualité de Partenaire et Chronométreur Officiel des Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham (Angleterre). En hommage à cet événement multisports majeur, Longines a imaginé une édition spéciale de sa sportive HydroConquest.
 
Etanchéité à 300 mètres, lunette rotative unidirectionnelle, couronne et fond vissés, boucle déployante double sécurité avec rallonge de plongée intégrée sont autant d’éléments qui renforcent le style « plongeuse » de ces garde-temps.
 
Limitée à 2022 pièces, la montre HydroConquest XXII Commonwealth Games affiche les couleurs vives du logo de l’événement sur sa lunette en céramique noire inrayable, ainsi que sur la minuterie de son cadran noir soleillé. Son boîtier en acier de 41 mm renferme un mouvement automatique exclusif doté d’un spiral en silicium.
 
Le fonds de la boîte arbore une gravure du logo Birmingham 2022 avec la mention « Limited Edition – 1 out of 2022 » (ce qui évite de numéroter chaque montre). Un bracelet en acier complète ce garde-temps garanti 5 ans. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Janvier 2022 | Lu 9358 fois