Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Longines Master Collection 190th Anniversary : les heures chics


Longines a dévoilé la semaine dernière trois montres de ville qui viennent célébrer les 190 ans de cette marque horlogère du Swatch Group. Trois garde-temps classiques et chics de 40 mm en acier, or jaune ou rose qui embarquent un calibre mécanique automatique et scandent l’heure sur trois cadrans avec chiffres arabes gravés. Un trio des plus réussis.



Trois nouvelles montres de ville viennent donc d’être dévoilées sur Longines : deux modèles en or (jaune et rose) et un modèle en acier.
 
Trois garde-temps aux boitiers de tailles contemporaines de 40 mm qui viennent marquer les 190 ans d’existence de la marque de Saint-Imier.
 
Trois pièces exclusives issues de The Longines Master Collection, une ligne emblématique du riche héritage de la marque.

Les versions en or jaune et en or rose sont présentées dans une édition limitée et numérotée de 190 pièces pour souligner leur exclusivité. Les modèles en acier n’étant pas limités.
 
Ces nouveaux garde-temps se démarquent du reste des collections par une minutieuse exécution et le
soin particulier apporté à chaque détail. On le sait, raisonnablement, Longines souhaite monter en gamme dans les années à venir.
 
Anthracite grené, gris satiné ou argenté sablé, ces trois cadrans se distinguent par leurs finitions uniques et la finesse de ses chiffres arabes gravés (de toute beauté).

Les heures, minutes et secondes tournent au gré d’élégantes aiguilles roses, dorées ou en acier bleui, qui accentuent le raffinement épuré des cadrans. Une glace saphir avec traitement antireflets multicouches est présente dessus et dessous.
 
Le boîtier de 40mm, étanches à 30 mètres, aux lignes rondes et classiques, abrite un calibre exclusif Longines HMS, le L888.5 (21 rubis) doté d’un spiral en silicium et d’une confortable réserve de marche de 72h.

Toute la minutie de ce calibre peut être admirée au travers du fond transparent de la pièce, qui est orné d’une gravure commémorative.
 
Ces trois garde-temps se portent sur un bracelet en alligator gris « soft touch » sur boucle déployante en acier et ardillon en or.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Septembre 2022 | Lu 6785 fois