Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Longines Record Heritage : le premier chrono de cette collection éponyme


En cette fin d’année 2022, qui fut riche en nouveautés pour Longines, l’horloger de Saint-Imier vient de dévoiler une très belle création : un chronographe bicompax de 40 mm en acier au design vintage accueillant un calibre automatique COSC d’une belle réserve de marche de 80h. Compter 3.140 euros.



Cette Record Heritage se loge dans un boîtier sobre en acier de forme ronde, très classique. Il affiche 40 mm de diamètre et à peine 13,80 mm d’épaisseur. La lunette, polie et légèrement biseautée, enserre la glace saphir doucement bombée, recouverte de multiples couches de revêtement anti-reflets.
 
Le cadran est noir mat. D’élégants chiffres arabes dorés égrènent les heures paires, alors que des index fins, appliqués eux aussi, marquent les impaires, pour un design très vintage, voire même un tantinet rétro.
 
On remarque l’absence de guichet de date ; les connaisseurs apprécieront. Bicompax, le cadran des petites secondes est placé à 3h et celui du compteur des 30 minutes à 9h. 

L’échelle tachymétrique est quant à elle, positionnée sur l’extérieur du cadran pour une meilleure visibilité.
 
Un balancier spiral en silicium anime un mouvement exclusif Longines, résistant au magnétisme. Gage de précision et de fiabilité, ce calibre est certifié chronomètre par le COSC. Visible à travers le fond transparent du boîtier, il donne vie aux aiguilles feuilles dorées, fines et discrètes.
 
Premier chronographe de la collection Record, ce nouveau garde-temps se porte avec un bracelet en acier ou en cuir brun surpiqué d’une couture écrue. Garantie de cinq ans. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Novembre 2022 | Lu 14580 fois