Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Longines Spirit Pioneer Edition : séduisante version en titane


En ce printemps 2022, Longines enrichit sa très belle collection Longines Spirit d’un nouveau chronographe de 42 mm en titane Grade 5 avec cadran noir et chiffres vert fluo destiné aux points de vente les plus populaires de la marque. Une des plus belles nouveautés de cette année.



Cette collection Spirit a été présentée en janvier 2021 et s’avère des plus réussies. Un bon design et un excellent rapport qualité-prix. Différents modèles sont d’ores et déjà disponibles en trois aiguilles-date, en dual time mais également en version chronographe.
 
C’est le cas de cette nouvelle référence au design disruptif, notamment pour Longines qui reste souvent relativement « sage » dans ses créations. Son boitier de 42 mm en titane de grade 5 (titane-aluminium-vanadium) est satiné-poli avec couronne vissée et étanche 100 mètres.
 
Ce garde-temps particulièrement léger est présenté sur un bracelet synthétique noir avec des surpiqûres vert fluo assorties aux aiguilles et aux chiffres arabes du cadran noir mat, revêtus de Superluminova pour une visibilité optimale. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.

Tous ces cadrans sont estampillés de 5 étoiles en applique qui, dans l’histoire de Longines, ont toujours marqué l’amélioration de la qualité et de la fiabilité des mouvements de la marque. Cinq étoiles était le nombre maximal pouvant être atteint.
 
Le boîtier abrite un mouvement automatique exclusif (L688.4) certifié par le COSC et doté d'un spiral en silicium. Le fond du boîtier est gravé des mots "Pioneer Edition". A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mai 2022 | Lu 10230 fois