Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louis Moinet : son ambassadeur Scott Dixon devient champion d’IndyCar 2013


Le pilote Scott Dixon, ambassadeur Louis Moinet, vient de remporter son troisième titre de champion d'IndyCar. En effet, en terminant 5ème de la dernière course de la saison à Fontana (Californie), le 19 octobre dernier, Scott a été sacré champion d’IndyCar 2013 !



Scott Dixon
​Déjà vainqueur des championnats en 2003 et en 2008, Scott a donc réussi à combler un déficit de 49 points lors des deux manches du Grand Prix de Houston, avant-dernière course du championnat 2013.

Ainsi, et pour la huitième fois d’affilée, le titre s’est joué lors de la dernière course. « Iceman » (c’est son surnom) s’est polarisé sur son objectif, qui était de terminer parmi les cinq premiers, ce qui lui a permis d’enlever le titre pour la troisième fois !

    
Rappelons que Scott Dixon, triple vainqueur de l’IZOD IndyCar Series, est un as du volant. Durant les sept dernières années, il a constamment terminé dans le triplé de tête de l’IndyCar Series. En 2008, Scott a gagné l’emblématique Indianapolis 500. Il possède également le meilleur ratio nombre de victoires/nombre de départs de tous les pilotes de l’histoire d’IndyCar,  l’un des sports motorisés les plus rapides au monde. Même plus rapide que la Formule 1 ! Les monoplaces y atteignent des vitesses d’environ 240 mph (388 km/h), contre 220 mph (340 km/h) en F1.
 
Au volant de sa monoplace, Scott porte bien sûr, son chronographe automatique « Scott Dixon » créé en partenariat avec Louis Moinet.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Octobre 2013 | Lu 280 fois