Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant "Poinçon de Genève" pavée


Alors que Louis Vuitton vient d’ouvrir sa toute nouvelle boutique de la place Vendôme à Paris, le célèbre malletier parisien, également horloger depuis plus d’une dizaines d’années, vient de dévoiler une pièce d’exception, la Tambour Moon Tourbillon Volant « Poinçon de Genève » pavée, qui rend hommage aux diamants et à la place Vendôme. Pièce unique. Détails.



En 2002, Louis Vuitton créait sa montre Tambour dotée d’un galbe unique. On aime ou pas, mais ce modèle est immédiatement reconnaissable. Un tour de force, puisque toutes les marques horlogères cherchent à créer un garde-temps qui puisse se reconnaitre au premier coup d’œil.
 
Quinze ans après, LV a souhaité rendre hommage à ce modèle phare en créant une nouvelle collection baptisée Tambour Moon ; une interprétation de la montre Tambour mais avec un boîtier incurvé plus ergonomique.
 
Son dernier modèle de haute horlogerie, la Tambour Moon Tourbillon Volant, est une véritable prouesse technique, comme l’atteste son Poinçon de Genève, considéré à juste titre comme la plus haute certification en matière de provenance, de bienfacture et de fiabilité.
 
Dans cette version, ce garde-temps arbore un mouvement squelette « maison » laissant apparaître son mécanisme. Visible grâce à un savant jeu de transparence, le calibre LV 97 à remontage manuel réinterprète le tourbillon, la complication par excellence, tout en offrant un grand confort d’utilisation grâce à sa réserve de marche de 80 heures. 

A noter que le tourbillon volant dont la cage tourne en une minute est finement ajourée ; il offre une impression d’extrême légèreté. Ce dernier a été entièrement développé, assemblé et contrôlé par les maîtres horlogers de la Fabrique du Temps Louis Vuitton.
 
Si le boîtier en platine (étanche 50 mètres) se pare de 145 diamants taille baguette, le mouvement n’est pas en reste puisqu’il est serti de 106 diamants taille brillant. Quant à la couronne, elle arbore un diamant taille rose - pour un poids total d’environ 7,6 carats.
 
Cette pièce nécessite plus de 120 heures d’un travail d’orfèvre où les pierres sont taillées sur œuvre afin de créer un puzzle de 296 diamants aux plus beaux éclats. Le mouvement dispose d’une architecture structurée autour du cercle, mais également de façon linéaire. De fait, trois cercles sertis de diamants taille brillant sont disposés sur une ligne verticale : à midi, le tambour de barillet finement ciselé et dévoilant la signature Louis Vuitton ; au centre, les heures et minutes ; à six heures, la cage du tourbillon en fleur de Monogram. Comme le souligne le communiqué de la marque : « c’est la première fois qu’une montre ayant un mouvement serti est certifiée du Poinçon de Genève ».
 
Cette montre de haute horlogerie et de haute joaillerie est montée sur un bracelet en alligator noir doté d’une boucle ardillon en platine PT950 pavée de diamants baguettes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Octobre 2017 | Lu 6468 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail