Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louis Vuitton Tambour Street Diver : orange ou kaki, à vous de choisir


A l’occasion des vingt ans de l’horlogerie Louis Vuitton, la Tambour Street Diver, sportive élégante et décontractée de 44 mm, étanche à 100 mètres, se pare de deux nouveaux coloris dans l’air du temps : orange ou kaki. Le tout, complété par un calibre mécanique automatique et des bracelets en caoutchouc de la même couleur que les cadrans.



En tout juste deux décennies de présence dans l’univers horloger (les tentatives précédentes n’avaient pas été couronnées de succès avec des modèles trop « entrée de gamme »), la maison Louis Vuitton a su prouver sa profonde passion pour les montres et fonder une véritable légitimité horlogère.
 
Comment ? Avec l’arrivée en 2002 d’une montre atypique : la fameuse Tambour dessinée à l’époque par Ludovic Blanquer !
 
Un garde-temps qui plait ou pas, mais un garde-temps que l’on reconnait au premier coup d’œil avec sa forme inédite. Une montre avec du caractère qui est désormais immédiatement associée à Louis Vuitton.

Depuis, cette montre a été déclinée en de nombreuses versions. Lancée l’année dernière, la Tambour Street Diver remportera le prix de la Montre de Plongée au Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
 
Taillé dans un bloc d’acier, le boitier de 44 mm de ce garde-temps embarque un calibre automatique (ETA 2895) d’une réserve de marche standard. Sa couronne vissée garantit une étanchéité à 100 mètres pour convenir aux virées nautiques tout en s’adaptant aux escapades urbaines.
 
Le cadran très graphique -et très réussi- de cette Tambour Street Diver- est soit orange vif soit kaki. Deux couleurs très tendance. Un réhaut interne bicolore permet de calculer des temps courts inférieurs à soixante minutes.

La petite seconde apparait à 6h (compteur anthracite) et de larges aiguilles des heures et minutes associées à des index ronds et rectangles martèlent les heures. Le tout, bien évidemment, recouvert de Superluminova blanc.

On remarque la pointe en flèche de l'aiguille des minutes qui évoque le "V" de Vuitton, petit clin d'oeil discret.
 
Quant à son bracelet en caoutchouc orange ou kaki, il est siglé Louis Vuitton et est interchangeable.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Janvier 2023 | Lu 7579 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail