Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Luminor Marina 1950 3 Days Automatic : mouvement manufacture et nouveau cadran sandwich


Officine Panerai poursuit le développement de sa ligne Luminor Marina 1950 3 Days Automatic avec l’arrivée cette saison d’un tout nouveau modèle… Equipée du désormais célèbre P.9000, calibre maison affichant une confortable réserve de marche de 72 heures, cette PAM 359 arbore un cadran « sandwich » totalement inédit.



Luminor Marina 1950 3 Days Automatic PAM359
La nouvelle Luminor Marina 1950 3 Days Automatic–44 mm remet à l’honneur les caractéristiques essentielles d’un modèle réalisé voici bientôt vingt ans par Officine Panerai en l’honneur de la Marine militaire italienne.

Ses qualités de robustesse, de fiabilité et d’étanchéité restent entières, cependant, deux éléments s’y ajoutent pour lui donner une valeur nouvelle: le calibre de manufacture P. 9000 et un cadran inédit.

Classique par sa forme sandwich, qui lui vaut son exceptionnelle visibilité en toutes circonstances, le cadran déroule sa toile de fond noire sous un verre saphir antireflet de 2,6 mm d’épaisseur.

Ce nouveau modèle Luminor doit sa singularité esthétique à ses chiffres : au lieu des index bâton, ce sont en effet huit petits chiffres arabes qui ont été perforés sur la plaque (encore inédit à ce jour), tandis qu’ils réapparaissent plus classiquement en grand format à 12, 6 et 9 heures.

La différence se joue aussi dans la couleur : la substance luminescente, dont sont également recouverts les aiguilles des heures et des minutes, l’aiguille des petites secondes, le dateur et les inscriptions, a pris un ton écru, clin d’oeil aux modèles militaires des années 1940 et à la patine du temps qui agissait progressivement sur la teinte de la pâte phosphorescente utilisée à l’époque.

Versant technique, la nouveauté de la Luminor Marina 1950 3 Days Automatic–44 mm lui vient de son mouvement : le calibre OP III a cédé la place au P.9000, lui aussi automatique mais entièrement conçu et réalisé dans la manufacture Officine Panerai. De 13 ¾ lignes de diamètre et muni de 28 rubis, le calibre P.9000 réunit 197 pièces et tire son énergie de deux barillets qui lui donnent une réserve de marche de 72 heures.

Le boîtier de cette nouvelle Luminor Marina tient dans un diamètre de 44 mm. Le poli de l’inox crée un effet de contraste avec la finition satinée du pont-protège couronne. Étanche jusqu’à 30 bars (environ 300 mètres), ce nouveau modèle est doté d’un système de fixation des anses exclusif et breveté, qui permet de remplacer le bracelet en un tour de main, et d’un fond saphir qui expose le mouvement au regard.

Portant la référence PAM00359, la Luminor Marina 1950 3 Days Automatic–44 mm est équipée d’un bracelet en cuir, fermé par une boucle en acier satiné frappée du logo Panerai, d’un bracelet de rechange et de deux petits outils pour procéder à son remplacement.

Spécificités techniques de la Luminor Marina 1950 3 Days Automatic 44 mm PAM359

Luminor Marina 1950 3 Days Automatic : mouvement manufacture et nouveau cadran sandwich
Mouvement : Mécanique à remontage automatique, calibre Panerai P.9000, entièrement réalisé par Panerai, 13¾ lignes, 7,9 mm d’épaisseur, 28 rubis, balancier en Glucydur, 28 800 alternances/ heure. Dispositif antichoc Incabloc. 197 composants.

Réserve de marche de 3 jours, deux barillets.

Fonctions : Heures, minutes, petites secondes, date.

Boîtier : 44 mm de diamètre, acier poli AISI 316L.

Lunette : Acier poli.

Fond : Verre saphir transparent.

Dispositif protège-couronne : (marque déposée) Acier satiné.

Cadran : Noir, chiffres arabes et index luminescents. Date à 3 heures, secondes à 9 heures.
Verre : Saphir en corindon, 2,6mm d’épaisseur. Traitement antireflet.

Étanchéité : 30 bars (environ 300 mètres).

Bracelet : Alligator et boucle en acier satiné grand format, personnalisés Panerai. Fourni avec un bracelet de rechange, un outil pour le remplacement du bracelet et un tournevis en acier.

Référence : PAM00359

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2010 | Lu 7144 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail