Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

M.A.D.Editions : folie verte pour la M.A.D.1


Suite au formidable succès de la M.A.D. 1 (bleue) présentée en juin 2021 et au modèle rouge de mars 2022, M.A.D.Editions vient de dévoiler une troisième série (verte), cette fois-ci proposée à un cercle de clients plus large. Attribution par tirage au sort jusqu’au 26 septembre prochain. Il faut compter dans les 3.500 euros.



Cela fait des années et des années (au moins depuis 2013) que Maximilian Büsser, fondateur de MB&F, avait envie de proposer une montre plus accessible en terme de prix.
 
Ce projet un peu fou qui lui tenait particulièrement à cœur (comme la plupart de ses projets d’ailleurs) a vu le jour en juin 2021, avec l’arrivée surprise de la M.A.D. 1, une montre totalement dans l’esprit MB&F, mais plus accessible.
 
Afin de récompenser ceux qui lui avaient fait confiance en achetant des montres MB&F, seuls les clients de la marque (the « Tribe ») et quelques autres amis (les fournisseurs, « the Friends »), avaient eu accès à cette première montre produite sous le label M.A.DEditions : la M.A.D. 1 version bleue.

On le sait, les réactions à la M.A.D.1 furent incroyables -à raison d’ailleurs- dans le milieu des amateurs d’horlogerie ! Créant même quelques frustrations de-ci de-là. En quelques jours, les réseaux sociaux se sont enflammés.
 
Et naturellement, la marque a été submergée par des milliers de commentaires et messages implorant de rendre la M.A.D.1 disponible... Forcément, la montre est presque aussi « cool » qu’une MB&F mais moins chère ! 

C’est la raison pour laquelle, l’année suivante, M.A.D.Editions revint avec une nouvelle version, la M.A.D.1 RED accessible à un cercle plus large. Une série « sold out » en quelques minutes lors de son lancement en mars 2022.

Aujourd’hui donc, c’est au tour de la M.A.D.1 GREEN d’être présentée sur le marché et qui sera produite à 1.500 pièces.
 
​Le modèle est le même (avec affichage des heures et minutes sur cylindres latéraux, sur le flanc de la boite, calibre de base Miyota modifié, rotor en titane et tungstène) à ceci près que tout ce qui était bleu ou rouge dans les premières versions est vert dans cette troisième mouture.


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Septembre 2023 | Lu 8381 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail