Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



MATWatches : édition spéciale Les Voiles d'Antibes


À l’occasion de la 27ème édition des Voiles d’Antibes qui se déroulera du 1er au 5 juin 2022, la maison horlogère française MATWatches annonce son engagement en tant que chronométreur officiel du prestigieux événement nautique. Pour célébrer cette alliance du temps et du yachting, la marque vient de dévoiler une montre dédiée aux Voiles d’Antibes éditée en série limitée de 100 pièces.



Pour rien au monde, les amoureux du yachting ne rateraient Les Voiles d’Antibes ! Depuis 1996, cette compétition marque en effet l’ouverture du circuit méditerranéen pour les yachts de tradition et les classes métriques.
 
Le fait est que ce rassemblement est bien plus qu’une compétition nautique. C’est une étape incontournable pour les plus beaux yachts d’époque (construit avant 1950), les yachts classiques (construit avant 1976), les yachts d’esprit de tradition ainsi que les classes métriques (6 MJI, 8MJI et 12 MJI issus de l’America’s Cup de 1958 à 1987) qui ont tous écrit la légende du yachting international comme Lelantina, Outlaw, Adria, Cambria, Tuiga, Ikra ou Sovereign.
 
Appréciées pour la qualité de ses régates (match-race pour les classes métriques et parcours côtiers, le long des 23 kms de littoral entre les baies d’Antibes et de Juan-les-Pins, pour les autres classes), Les Voiles d’Antibes (anciennement sponsorisées par Panerai) le sont aussi pour la grande convivialité qui
règne de retour à quai quand les marins, les propriétaires, les équipages, les organisateurs, les partenaires et tous les amoureux de la voile se retrouvent à terre, dans le village conçu sur le thème de la fête, de l’environnement, de la mer et du jazz.

Cette saison, la maison horlogère parisienne poursuit donc son ancrage dans la voile en devenant chronométreur officiel de l’événement. « Les Voiles d’Antibes symbolisent à merveille l’association du sport et du style » détaille Fabrice Pougez, fondateur et PDT de MATWatches.
 
Pour fêter ce partenariat comme il se doit, MATwatches présente une série limitée bleu, blanc, rouge dédiée et éditée en seulement 100 exemplaires. Le boitier en acier de 42.5 mm, étanche à 200 mètres, arbore un beau cadran blanc grainé avec en son centre, les célèbres voiles stylisées de la compétition.
 
Ce garde-temps sportif et résistant embarque à son bord un mouvement mécanique à remontage automatique (42h de réserve de marche) et propose un jeu de trois bracelets (cuir bleu, acier et toile bleu). Précisons que trois modèles gravés de la mention «Winner 2022» sur le flanc seront remis aux vainqueurs.
 
Pour rappel, MATWatches a réalisé sa première incursion dans le monde de la voile en 2017 en concevant les chronographes de régate du Team France de la 35ème America’s Cup, édités en série limitée de 300 pièces. Depuis, la marque a gardé le cap et mouliné du winch en s’associant d’abord avec le skipper Vincent Riou puis, en créant un modèle dédié aux sauveteurs en mer de la SNSM.
 
Plus récemment, la marque a aussi fait équipage avec Kevin Escoffier. Lors du dernier Vendée Globe,
l’Imoca de ce dernier (PRB) avait coulé au large du Cap de Bonne Espérance emportant par le fonds trois montres « Compressor SNSM » que le navigateur avait embarquées et qui étaient destinées à une vente aux enchères caritative.
 
« La voile, c’est le prolongement de tout ce que l’on fait, depuis notre création » résume Fabrice
Pougez. Le partenariat avec Les Voiles d’Antibes s’inscrit dans cette belle dynamique.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mai 2022 | Lu 2716 fois