Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MATWatches en mission avec l'Aéronavale


La marque horlogère française MATWatches, qui entretient des relations privilégiées avec les différents corps d’armée, vient de dévoiler une nouvelle montre (en précommande) réalisée en collaboration avec les membres de l’Aéronavale. Boitier acier de 42,5 mm avec cadran bleu Navy et calibre quartz. Compter 1.350 euros.



Régulièrement, la marque horlogère française MATWatches propose des garde-temps réalisés en éditions spéciales et/ou limitées dédiés à des corps d’armée. En ce printemps 2022, elle vient de dévoiler sa toute dernière collaboration qui, cette fois-ci, est destinée à l’Aéronavale.
 
Pour rappel, l’Aéronavale est, comme son appellation le laisse supposer, la force maritime de l'aéronautique navale française. L’Aéro pour les connaisseurs… Elle est l’une des quatre grandes composantes de la marine française.
 
Cette force maritime est placée sous le commandement d'un officier général de marine basé à Toulon et ses missions sont au nombre de quatre : dissuasion (composante nucléaire), projection de puissance, protection et action de l’état en mer et prévention.

Ce nouveau chrono MATWatches est donc dédié aux membres de l’Aéronovale en priorité, même si le grand public peut également se les offrir. Un bon moyen de se sentir plus proche de ces héros du quotidien.
 
Doté d’un boitier en acier de 42,5 mm extrêmement résistant, cette montre avec couronne vissée est étanche à 200 mètres. Sa lunette tournante bidirectionnelle permet une indication GMT.

Elle embarque un calibre quartz ETA 251.274 précis au 1/10è de seconde avec compteur 30min à 10h, 1/10è sec à 2h et petite seconde à 6h, avec la date.

On remarque d’ailleurs dans le compteur situé à 2h, la présence de la cocarde (une ancre de marine) de l’Aéronavale qui se détache de belle manière sur le cadran bleu Navy associé à de larges aiguilles en Superluminova C3 !
 
Comme toujours chez MATWatches, la montre est livrée avec trois bracelets facilement interchangeables, équipés de pompes renforcées : un veau bleu, un caoutchouc véritable bleu et un canvas bleu. Le tout, présenté dans un écrin en cuir recyclé. A noter la possibilité de faire réaliser sur le fond de boite, une gravure spéciale. Montres garanties deux ans.
 
Pré-commandes en ligne sur le site www.merairterre.com. Fin des commandes en souscription 15 mai 2022 pour une livraison fin juin 2022.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Avril 2022 | Lu 9666 fois